« DDAY : les traces cachées », documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Publié le 12 Septembre 2014

« DDAY : les traces cachées », documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

A l’occasion des 70 ans de l’opération Astonia, fin « officielle » de la bataille de Normandie, RMC Découverte diffusera ce vendredi à 20h45 « DDAY : les traces cachées », un documentaire coproduit par la chaîne et Docland Yard qui vous propose de découvrir, sous la forme d’enquêtes scientifiques, les richesses insoupçonnées des sols témoins des deux grandes guerres, analysées par les plus grands archéologues et historiens.

6 juin 1944 : 150 000 soldats s’apprêtent à débarquer sur les plages de Normandie pour reprendre la France aux Allemands. Un affrontement total : 7500 bateaux, 12 000 avions et des milliers de parachutistes sont mobilisés pour la plus grande opération militaire de l’Histoire : l’opération Overlord. 70 ans après l’évènement, des vestiges de cette bataille restent encore à découvrir. Grâce à des enquêtes de terrain inédites et à des reconstitutions 3D, François FICHET DE CLAIREFONTAINE, conservateur d’archéologie en Basse-Normandie, et l’historien Stéphane SIMONNET racontent le Débarquement comme vous ne l’avez jamais entendu.

Tout au long du mur de l'Atlantique, suivez le travail des archéologues, des plongeurs et des spéléologues qui explorent les lieux témoins de la Seconde Guerre Mondiale, à la recherche de traces cachées.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article