En quête d'actualité" se penche sur les smartphones à prix cassés sur D8

Publié le 24 Septembre 2014

En quête d'actualité" se penche sur les smartphones à prix cassés sur D8

Ce mercredi à 20h50, Guy Lagache donne rendez-vous aux téléspectateurs de D8 pour un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème cette semaine : « Smartphones a prix casses : la nouvelle bataille des téléphones portables ».

Ils sont dans toutes les mains : aujourd’hui, 24 millions de Français ont craqué pour un smartphone ! Il faut dire que ces téléphones qui savent tout faire sont devenus accessibles pour toutes les bourses : pour moins de 100 euros, on peut trouver des appareils dernier cri, design, avec écran tactile.

Ces nouveaux smartphones portent des marques encore peu connues comme Huawei ou Wiko, et ils sont 4 fois moins chers que les grandes marques comme Apple ou Samsung. Alors que valent-ils vraiment ? Où sont-il fabriqués ? Quelles sont les astuces des fabricants pour casser les prix ?

Accros à leur smartphone, les Français les utilisent pour téléphoner, mais aussi pour surfer sur internet, faire des photos et surtout utiliser toutes sortes d’applications. Si la plupart d’entre elles sont gratuites, beaucoup sont payantes : un marché de 26 milliards de dollars en 2013 ! Comment fonctionnent-elles ? Quelles sont celles qui remportent le plus de succès ? Quels sont les secrets de leurs inventeurs pour générer autant d’argent ?

Certains accessoires sont également devenus indispensables - et parmi eux, celui qui connait le plus gros succès, le casque audio. Simples écouteurs pour téléphoner les mains libres, ou gros casque tendance pour fans de musique, il s’en est vendu pas moins de 10 millions l’an dernier dans le monde ! Quelles sont les marques qui profitent de ce marché ? Et comment réussissent-elles à nous séduire ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article