Europe 1 ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Publié le 20 Septembre 2014

Europe 1 ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Europe 1 participe pour la deuxième année consécutive aux Journées européennes du patrimoine samedi 20 et dimanche 21 septembre. Un week-end exceptionnel pour découvrir Europe 1 en compagnie de Wendy Bouchard, Thomas Sotto, Cyril Hanouna, Marion Ruggieri, Franck Ferrand, Isabelle Morizet, Frédéric Taddeï, Julie et toute l’équipe d’Europe 1 !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Europe 1 ouvre ses portes au public pour faire découvrir les studios et la vie de la radio avec un programme riche, marqué par quatre temps forts :

Toutes les heures, le samedi et le dimanche de 9h à 19h, Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1, proposera des tables rondes avec les journalistes, animateurs mais aussi les équipes dirigeantes d’Europe 1. Le public sera ainsi invité à dialoguer avec Thomas Sotto, Anne Sinclair, Nicolas Poincaré, Wendy Bouchard, Daniel Cohn-Bendit, Cyril Hanouna, Caroline Dublanche, Frédéric Taddeï, Isabelle Morizet, Maxime Switek, Caroline Roux ou encore Laurent Cabrol. Des séances de dédicaces seront également organisées tout au long de ce week-end.

Les auditeurs pourront assister aux émissions du week-end, telles qu’Europe 1 week-end présentée par Maxime Switek, accompagné d’Helena Morna, samedi et dimanche de 6h à 9h ; C’est arrivé cette semaine et C’est arrivé demain avec David Abiker le samedi et le dimanche de 10h à 11h ; Le débat des grandes voix d’Europe 1, le samedi de 12h45 à 14h, animé par Sonia Mabrouk avec Catherine Nay, Gérard Carreyrou, Michèle Cotta et Philippe Gildas; ou encore Pourquoi docteur avec Jean-François Lemoine le dimanche de 13h à 14h. Un showcase de Jasz, lauréate du prix « Talent Europe 1 – 20 Minutes » 2014, se déroulera samedi de 15h à 16h dans les studios d’Europe 1, pour une diffusion le soir même dans l’émission de Thierry Lecamp, On connaît la musique, de 23h à 1h.

Le public aura accès aux coulisses de la rédaction, mais aussi à des archives et des objets cultes d’Europe 1, comme le célèbre carillon. Il aura la possibilité de réentendre les voix historiques de la station comme celles de Coluche, de Claude François, et de l’émission culte Salut les copains… Trois conférences exceptionnelles sur l’histoire d’Europe 1 seront enfin données par Franck Ferrand, le samedi de 16h à 17h, le dimanche de 12h à 13h et de 14h à 15h.

Les auditeurs pourront s’initier au journalisme radio en enregistrant une chronique et en testant leur voix dans un studio de la radio.

D’autres activités seront proposées tout au long de ce week-end, dont une exposition de photographies d’artistes prises par Nikos Aliagas, grand amateur de photographies en noir et blanc, et une master class le dimanche de 19h à 20h animée par Bruno Cras, le « Monsieur Cinéma » d’Europe 1, en présence d’Olivier Nakache, Eric Tolédano et Omar Sy pour leur prochain film Samba (au cinéma le 15 octobre), dont Europe 1 est partenaire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article