Europe 1 partenaire de la Braderie de Lille

Publié le 5 Septembre 2014

Sonia Mabrouk (Crédit photo : CAPA / Europe 1)

Sonia Mabrouk (Crédit photo : CAPA / Europe 1)

Europe 1 est pour la première fois partenaire de la Braderie de Lille, qui se déroule les 6 et 7 septembre. Wendy Bouchard, Franck Ferrand, Sonia Mabrouk et Patrick Roger présenteront leurs émissions en direct Lille !

Europe 1 est partenaire de la Braderie de Lille, à cette occasion, quatre émissions seront proposées en public (entrée libre) et en direct de la gare Saint-Sauveur à Lille :

Vendredi 5 septembre : Europe 1 Midi avec Wendy Bouchard de 12h à 14h et Au cœur de l’histoire avec Franck Ferrand de 14h à 15h

Au programme du rendez-vous d’information de la mi-journée : des invités qui font l’actualité du jour et un grand débat dans lequel les auditeurs seront conviés à poser leurs questions. Dans son émission Au cœur de l’histoire, l’historien Franck Ferrand évoquera la saga de la capitale des Flandres et reviendra notamment sur l’Occupation de Lille entre 1914 et 1918. Il sera entouré d’Elodie de Vreyer, auteur de La Braderie, une histoire lilloise (éd. Ouest-France, 2014) ; Véra Dupuis, auteur de nombreux livres sur Lille dont Curiosités, trésors et autres merveilles du Nord-Pas-de-Calais (éd. Ouest France, 2011) ; Geoffroy Deffresnes, ancien journaliste de La Voix du Nord, correspondant à Lille pour Le Monde et Le Point ainsi que Lionel Gougelot, correspondant d’Europe 1 à Lille.

Samedi 6 septembre : Le débat des grandes voix de 12h45 à 14h avec Sonia Mabrouk
Les grandes voix historiques de la station se retrouvent autour de Sonia Mabrouk pour commenter, analyser et remettre en perspective l’actualité de la semaine. A Lille, les grandes voix seront représentées par Michèle Cotta, Robert Namias, Catherine Nay et Charles Villeneuve.

Dimanche 7 septembre : Europe 1 Week-end de 12h à 13h avec Patrick Roger
La première partie de l’émission, qui débutera exceptionnellement à 12h, sera consacrée à la Braderie de Lille : Martine Aubry, maire de Lille, sera l'invitée de Patrick Roger.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article