France 2 vous fait vivre les Journées européennes du Patrimoine

Publié le 15 Septembre 2014

France 2 vous fait vivre les Journées européennes du Patrimoine

A l’occasion de la 31ème édition des Journées européennes du Patrimoine, qui se déroule les 20 et 21 septembre 2014, France 2 se fait largement l’écho de cet événement. Son antenne et ses programmes feront ainsi vivre aux téléspectateurs toute une semaine aux couleurs du Patrimoine.

Cette mobilisation a commencé dès le lundi 25 août, avec le lancement en access du nouveau programme « Le monument préféré des Français », qui se conclura en beauté lors d’un prime, le samedi 20 septembre, et l'élection du « monument préféré des Français 2014 ».

A partir du 15 septembre jusqu’au 21 septembre : l’antenne sera habillée par d’anciens jingles de France 2, qui fête ses 50 ans cette année.

A partir du 19 septembre : l'objectif est de faire vivre ces Journées du patrimoine, qui mobilisent et intéressent des millions de Français, sur l'ensemble de la chaîne, aussi bien dans les JT que dans les programmes :

C'est au programme / vendredi 19 septembre, de 9h55 à 10h50
Le magazine, présenté en direct par Sophie Davant, consacre sa chronique « Voyage et Découverte » au Patrimoine du Pays Cathare. Didier Regnier proposera un survol exceptionnel des Châteaux Cathares. Du château d’Aguilar au château de Quéribus, des images spectaculaires et inédites !

Télématin / le samedi 20 septembre, de 7h à 9h55
La matinale, présentée par William Leymergie, consacre l’intégralité de son émission aux Journées du Patrimoine. Les chroniqueurs de Télématin feront découvrir aux téléspectateurs les coulisses de France Télévisions, La Chapelle de l’Humanité, les coulisses de la Gare de Lyon, l’histoire du Casino de Paris … et bien d’autres bijoux de notre patrimoine.

Vos objets ont une histoire / samedi 20 septembre à 17h50
Les téléspectateurs retrouveront ce nouveau numéro du magazine de France 2, où la petite et la grande histoire se rencontrent, dans la célèbre cité du commerce des antiquités, L’Isle-sur-la-Sorgue, où de nombreux objets anciens seront expertisés.

JT week-end : la rédaction se mobilisera et proposera, au cours des différentes éditions, des reportages, dossiers et pages spéciales consacrés aux Journées du Patrimoine et feront vivre en direct les coulisses de cet événement, notamment à France Télévisions.

Météo : clins d’œil dans les différents bulletins tout au long du week-end.

Finale Le Monument préféré des Français / samedi 20 septembre à 20h45 - FINALE
Pour rappel, depuis le 25 août et jusqu’au 19 septembre à 17h, l’émission spéciale Le Monument préféré des Français, présenté par Stéphane Bern, propose de découvrir les plus beaux monuments issus de chacune des régions de France métropolitaine. Cette émission quotidienne permet de découvrir l’histoire de nos monuments, leurs secrets et leurs coulisses… Au total, cent vingt monuments ont été repérés à travers tout l’hexagone ! Et un seul sera élu, à l’issue de ce prime-événement, « Monument préféré des Français 2014 » !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article