France 24 débarque ce mardi sur la TNT bgratuite en Île-de-France

Publié le 23 Septembre 2014

France 24 débarque ce mardi sur la TNT bgratuite en Île-de-France

Depuis ce mardi 23 septembre 2014 à 9h00, la chaîne d’information internationale France 24 est accessible sur le canal 33 de la télévision numérique terrestre gratuite (TNT) en Île-de-France à l’ensemble des 12 millions de franciliens.

Conformément aux obligations légales des sociétés nationales de programmes, ce lancement fait suite à la préemption d’un canal par le Ministère de la Culture et de la Communication en avril dernier, à laquelle le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a réservé une suite favorable, en lui attribuant le canal 33 (Multiplex 7).

A travers le travail de ses 430 journalistes basés à Paris et son réseau de 142 bureaux de correspondants à travers le monde, France 24 est la chaîne d’information internationale qui ouvre la TNT Île-de-France sur le monde.

Cette accessibilité élargie de France 24 à Paris et en région parisienne, inscrite dans le Contrat d’Objectifs et de Moyens 2013-2015 de France Médias Monde, vient compléter la distribution de la chaîne, déjà présente dans les offres basiques de tous les opérateurs câble, satellite et ADSL, en français, en anglais et en arabe, ainsi qu’en français dans le bouquet TNT outre-mer.

France 24 vient de mettre à l’antenne sur sa chaîne en français ses nouveaux décors, modernisés et modulables, associés à la mise en service d’un nouveau système de production en haute définition. La chaîne, qui n’avait pas renouvelé ses équipements techniques depuis son lancement, s’adapte pour mieux répondre aux attentes du marché audiovisuel mondial et aux besoins générés par l’enrichissement de ses contenus. D’ici fin 2014, les trois chaînes auront toutes migré vers ces nouvelles régies et studios HD, installés et opérés avec la société Ericsson, qui avait été désignée après appel d’offres.

A l’occasion du lancement de France 24 sur la TNT en Île-de-France, la chaîne propose une série spéciale de reportages « Paris : Ville Monde » sur toutes ses antennes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 24

Commenter cet article