"Henri Salvador, affaires de famille" dans "Un jour, un destin" ce soir sur France 2

Publié le 21 Septembre 2014

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

La collection documentaire "Un jour / Un destin" proposée et présentée par Laurent Delahousse propose ce dimanche à 22h25 sur France 2 un nouveau numéro inédit : "Henri Salvador, affaires de famille », un film d’Emmanuelle Ménage et de Pauline Pallier.

Henri Salvador avait un rire unique et communicatif, une voix de miel, un répertoire de chansons douces et drôles. Il a connu une carrière incroyable faite de hauts et de bas qui rebondira de manière exceptionnelle à l’âge de 83 ans avec un certain « Jardin d’hiver ». Voilà pour la personnalité médiatique mais il y a l’autre face que les équipes d’UN JOUR / UN DESTIN ont choisi également d’explorer…

Sa part d’ombre, son jardin secret cette fois, plus trouble, plus dur, un frère occulté et un fils caché. Grâce à des témoignages de proches et à des archives totalement inédites, vous allez découvrir des scènes méconnues de la vie du chanteur… Dans quelle circonstance a-t-il tenté d’interdire à André, son frère musicien, de porter le nom de Salvador ? À quelle occasion, a-t-il composé en secret des mélodies pour Jacques Brel ? Et pourquoi a-t-il mis autant d’années avec de rencontrer son fils caché, Jean-Marie Périer ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #1J1D, #France 2

Commenter cet article