"Jean-Claude Brialy, l'homme qui voulait tant être aimer" dans "Un jour, un destin" ce soir sur France 2

Publié le 28 Septembre 2014

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

La collection documentaire "Un jour / Un destin" proposée et présentée par Laurent Delahousse propose ce dimanche à 23h sur France 2 un nouveau numéro inédit : "Jean-Claude Brialy, l'homme qui voulait tant être aimer", un film de Laurent Allen-Caron.

Il était le confident des stars et collectionnait les amitiés comme les objets précieux. Ce dandy spirituel, ce mondain touche-à-tout cultivait les bons mots dans le Paris qui brille, au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il avait été une star dans les années 60, égérie masculine de la Nouvelle Vague, multipliant ensuite les rôles et les apparitions. Il était connu de tous et connaissait tout le monde.

Mais qui connaissait vraiment Jean-Claude Brialy et ses tourments intimes ? Quel homme se cachait derrière le comédien ? Les équipes de « Un jour/ un destin » ont choisi de remonter le fil de son histoire pour comprendre comment une blessure d’enfance, le manque d’amour paternel, aura influencé sa carrière. Tel un « Rastignac » débarqué seul et contre l’avis de sa famille à Paris, il finira par réaliser son rêve, devenir un comédien populaire au prix de certaines désillusions.

Ses amis et ses proches, dont son frère qui s’exprime pour la première fois dans un documentaire, révèlent la véritable personnalité de cet homme qui, toute sa vie, aura cherché à être aimé et reconnu.

Rédigé par LZDP

Publié dans #1J1D, #France 2

Commenter cet article