Karl Zero se penche sur la tuerie de Chevaline sur RMC Découverte

Publié le 2 Septembre 2014

Karl Zero se penche sur la tuerie de Chevaline sur RMC Découverte

Dès ce soir à 20h50, « Les dossiers de Karl Zero » reviennent sur RMC Découverte pour une nouvelle saison inédite !

Pour ce premier numéro et à l’occasion des 2 ans de l’affaire, le journaliste revient sur un des crimes les plus violents et mystérieux de ces dernières années : La tuerie de Chaveline.

Le 5 septembre 2012, la paisible petite commune de Chevaline, en Haute-Savoie, connaît un drame sans précédent. Un cycliste anglais, William BRETT MARTIN, découvre l'impensable : quatre corps sans vie, criblés de balles et une petite fille de sept ans entre la vie et la mort. Trois membres de la famille AL-HILLI en vacances, ainsi qu'un habitant
de la région, Sylvain Mollier, ont été sauvagement abattus. Très rapidement, le travail des enquêteurs se focalise sur Zaïd, le frère de Saad AL-HILLI, ayant pour mobile l'héritage familial. Cependant, l'enquête piétine.

Et si l'homme à abattre était Sylvain Mollier et non pas la famille AL-HILLI, celui que l'on désigne depuis le début comme une victime collatérale ? Pourquoi le travail des enquêteurs français et anglais est-il aussi fastidieux ? Quel était le mobile ? Etait-ce un crime commandité ? Une piste locale ? Internationale ? Un tireur fou ? Tout est envisagé.
A l'aide d'interviews exclusives, d'archives (notamment l'interview de Zaïd AL-HILLI à la BBC), d'amis de la famille, d'experts (Dominique RIZET...), Karl ZERO enquête !

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article