La cinquième saison de Boardwalk Empire diffusée dès ce soir sur OCS City

Publié le 8 Septembre 2014

La cinquième saison de Boardwalk Empire diffusée dès ce soir sur OCS City

Dès ce soir, OCS City proposera à ses abonnés de découvrir chaque lundi à 20h55 et 24h après les Etats-Unis, la cinquième et ultime saison de Boardwalk Empire (8 épisodes de 52 minutes) !

Imaginée par Terence Winter (Les Soprano) et produite par Martin Scorsese (The Wolf of Wall Street), Boardwalk Empire a cumulé les honneurs et les succès depuis son démarrage sur HBO en 2010. Outre-Atlantique, la saison 4 a réuni en moyenne 7,5 millions de téléspectateurs par épisode (tous modes de diffusion cumulés). Cette quatrième saison a également été nommée à 7 reprises pour les Emmy Awards 2014, notamment dans les catégories meilleure direction artistique pour une série historique et meilleure réalisation pour une série dramatique.

Au cours de ses trois premières saisons, Boardwalk Empire a notamment remporté les Golden Globes de la meilleure série dramatique et du meilleur acteur dans une série dramatique pour Steve Buscemi, ainsi que l’Emmy Award du meilleur réalisateur pour Martin Scorsese pour la mise en scène du pilote.

La quatrième saison de Boardwalk Empire s’était achevée dans un bain de sang. Alors que Nucky Thompson manipulait les deux camps pour garder le contrôle sur Atlantic City, la guerre entre Chalky White et Valentin Narcisse avait atteint un point explosif, faisant plusieurs victimes. Lors d’un règlement de compte au club Onyx, Richard Harrow tuait accidentellement Maybelle, la fille de Chalky, alors qu’il visait Narcisse ; Richard lui-même succombait ensuite à ses blessures.

Arrêté par les autorités, Narcisse se voyait proposer un deal par J. Edgar Hoover en personne, tandis que Chalky était parvenu à s’échapper. Après la trahison de son frère Eli, qui avait collaboré avec les agents fédéraux, Nucky reprenait la famille en main...

La cinquième et ultime saison de Boardwalk Empire débute 7 ans plus tard, en 1931. Le contexte a bien changé : les États-Unis subissent de plein fouet la Grande Dépression, suite au krach de 1929. Al Capone va bientôt tomber pour fraude fiscale et la Prohibition n’a plus que deux ans devant elle. Nucky Thompson maintient toujours son emprise sur Atlantic City, mais il doit établir un plan sur le long terme pour survivre à tous ces changements... Steve Buscemi (Fargo) incarne une dernière fois le personnage de Nucky Thompson, basé sur la véritable histoire du mafieux qui aura régné durant plusieurs décennies sur le Las Vegas de la côte est.

Rédigé par LZDP

Publié dans #OCS

Commenter cet article