La laine et le lin défient les candidats de Cousu main sur M6

Publié le 6 Septembre 2014

La laine et le lin défient les candidats de Cousu main sur M6

M6 diffusera à 18h « Cousu Main », le nouveau programme présenté par Cristina Cordula, qui dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “faire soi-même” en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.

Dix passionnés de 24 à 60 ans et de tous horizons se retrouvent autour de leur passion : la couture. A travers les différentes épreuves qui vont leur être proposées, ils devront prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité et tendance, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques.

Ils seront accompagnés et jugés lors des différentes étapes de création par des professionnels de la couture : Amparo Lellouche et Julien Scavini, qui évalueront leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.

Pour cette 2ème semaine de concours, les 9 couturiers amateurs encore en lice vont réaliser des vêtements en laine et en lin !

Pour l'épreuve du patron imposé, ils vont devoir coudre un basique du vestiaire masculin, le pantalon, en seulement 4 heures. Un pari fou mais réalisable!

Pour l'épreuve de la customisation, ils devront rendre originale la classique et célèbre petite robe noire, que toutes les femmes ont dans leurs placards.
Deux professionnels de la couture seront là pour les départager : Amparo Lellouche, ancienne première d'atelier qui a travaillé toute sa vie dans l'ombre des plus grands couturiers et Julien Scavini, un tailleur pour hommes parisien de renom qui conjugue le style et la technique.
À l'issue de ces 2 épreuves qui vont, sans nul doute, leur donner du fil à retordre, un des couturiers quittera l'atelier de Cousu Main.

Crédit photo : Sylvie LANCRENON/M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6, #Cousu Main

Commenter cet article