Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 6 septembre sur Canal+

Publié le 6 Septembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+)

L’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier fait sa rentrée ce samedi à 13h45 sur Canal+.

Nouvel logo, nouvel habillage, nouveau décor… mais toujours cette même volonté de décortiquer, analyser et expliquer l’actualité internationale.

PRINCESSE, LE BEBE PERDU de Bruno Gex
C’est LA star de l’été… 11 mois, un teint d’ébène, des yeux de jais, cette petite sirène a accosté la bouche en cœur, sans papiers ni parents, à la mi-août, sur une plage andalouse. Elle n’est pas tombée du ciel, mais d’un canot de migrants. Et il n’en fallait pas plus pour que son histoire et sa frimousse retournent toute l’Espagne. PAPILLON est parti sur les traces de ses parents et de celle que l’histoire avec un grand H a déjà baptisé Princesse.

LA STAR DU FOOT EN CAMPAGNE de Sébastien Daguerressar
Un footballeur, sénateur ? Au Brésil, tout est possible. Le légendaire Romario, champion du monde 94, est devenu en l’espace de 3 ans, un député respecté qui mouille le maillot et parle cash. Assagi, l’enfant terrible des surfaces ? Pas vraiment. En octobre prochain, l’ancienne star mondiale aussi réputée pour ses buts que pour ses frasques et tacles, vise le Sénat...

SUR LES TRACES DE L’ENFANT DJIHADISTE de Cyprien d’Haese
En Belgique, ses copains sont tous rentrés en classe, mais pas lui. A 6 ans, il n’apprend pas à lire et à écrire, mais à proférer des menaces contre les infidèles... Il a été filmé en Syrie par un journaliste qui a passé 3 semaines en immersion parmi les terroristes de l’Etat Islamique. Ce groupe ultra-radical a instauré un califat au nord de la Syrie et entend montrer qu’il n’y a pas d’âge pour faire un bon martyr. Désormais, la guerre sainte est une affaire de famille, de gré ou de force…

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article