Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 20 septembre sur Canal+

Publié le 20 Septembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

L’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier est de retour chaque samedi à 13h45 sur Canal+.

Nouvel logo, nouvel habillage, nouveau décor… mais toujours cette même volonté de décortiquer, analyser et expliquer l’actualité internationale.

ETATS-UNIS, LE SUPER FLIC ETAIT UN RIPOUX de Benoît Chaumont avec Cyril Thomas
Des cigares et des méthodes rugueuses, Louis Scarcella, la star du NYPD qui se la jouait macho, n’aurait pas dépareillé dans un film de Scorcese. Pendant 26 ans, ce superflic de la brigade des homicides de Brooklyn-Nord a affiché le plus beau palmarès d’affaires résolues… Jusqu’à ce que la justice enquête sur ses enquêtes, et là, stupeur !

ANGLETERRE, LE TOURNOI DES MUTILES DE GUERRE de Jaouhar Nadi
400 soldats, 13 pays, 9 disciplines : bienvenue aux «Invictus Games». Londres a accueilli la semaine dernière des vétérans du monde entier, tous blessés au combat, pour ces Olympiades d’un nouveau genre… Une compétition vraiment royale, voulue et parrainée par le prince Harry, en hommage au courage de ces hommes et de ces femmes, souvent oubliés une fois revenus à la vie civile. Un hymne à la fraternité donc, mais pas encore au grand déballage, à l’armée, il y a toujours des questions qui fâchent… PAPILLON a suivi la délégation française jusqu’à la ligne de départ.

SARDAIGNE, L’ILE POUBELLE DES ARMEES OCCIDENTALES de Hugo Van Offel
Derrière le dépliant touristique de la Sardaigne, se cache une réalité méconnue, sauf des Sardes hélas. Depuis 60 ans, l’île est colonisée par l’OTAN, les armées du monde entier et les fabricants d’armes pour servir de base à leurs essais militaires. C’est là qu’ils expérimentent leurs nouveaux missiles et font exploser les anciens. Tout cela à ciel ouvert et au mépris absolu des habitants et de l’environnement…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article