Les Escapades de Petitrenaud s'installent demain à Oujda sur France 5

Publié le 20 Septembre 2014

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Sillonnant de nouveau la France pour une nouvelle saison, Jean-Luc Petitrenaud se balade avec gourmandise au cœur des différentes régions, à la découverte de leurs spécialités culinaires, célébrant la convivialité, la tradition et l'authenticité du terroir.

Chaque dimanche à 12h sur France 5 avec ses escapades, il met un coup de projecteur sur des artisans talentueux qu’il rencontre au gré de ses escapades gustatives.

Pour cette troisième escapade diffusée demain, Jean-Luc Petitrenaud nous emmène au Maroc en compagnie d’Abdelatif Benazzi. Homme de mêlée, capitaine de l’équipe de France absolument exemplaire, ce grand joueur est un homme de cœur.

C’est dans sa ville natale d’Oujda, qu’Abdel nous accueille. Chaque année dans la cité balnéaire de Saïda, à travers son association Noor, il offre à des centaines d’enfants une journée tout à fait exceptionnelle. Avant de les rejoindre, le rendez-vous est pris avec Mme Benazzi, pour une balade gourmande dans les rues d’Oujda et au cœur des étals de son marché.

Ce lieu unique regorge de produits, un mélange de couleurs et de senteurs envoutantes. Mme Benazzi emplit ses paniers, avant de partir cuisiner quelques unes de ses spécialités : le couscous. Chez les Benazzi, la famille et les amis sont nombreux autour de la table le vendredi soir et c’est toujours avec bonheur que Mme Benazzi cuisine pour eux. Il est temps de rejoindre la plage de Saïda où Abdel Benazzi en compagnie de Laurent Blanc et de Laura Flessel disputent de belles parties de foot et de rugby avec les enfants.

Abdel nous propose maintenant de découvrir l’arrière-pays, sur les hauteurs d’Oujda où nous attend un « festin de roi », au son des chants et de la musique traditionnelle pour un dernier repas sous les tentes.

La semaine prochaine, rendez-vous pour une nouvelle escapade en compagnie de Jean-Luc Petitrenaud, à Chamalières en Auvergne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Petitrenaud, #France 5

Commenter cet article