Les Escapades de Petitrenaud s'installent demain à Quiberon sur France 5

Publié le 13 Septembre 2014

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Jean-Luc Petitrenaud (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5 )

Sillonnant de nouveau la France pour une nouvelle saison, Jean-Luc Petitrenaud se balade avec gourmandise au cœur des différentes régions, à la découverte de leurs spécialités culinaires, célébrant la convivialité, la tradition et l'authenticité du terroir.

Chaque dimanche à 12h sur France 5 avec ses escapades, il met un coup de projecteur sur des artisans talentueux qu’il rencontre au gré de ses escapades gustatives.

Pour cette seconde escapade demain dimanche 14 septembre, Jean-Luc Petitrenaud nous emmène à Quiberon à la rencontre du chef Patrick Jarno qui officie au Sofitel de Quiberon, un des grands lieux de la cuisine diététique.

Installés à la pointe de la presqu’île, face à la mer, Patrick Jarno nous fait découvrir cette cuisine faite de mélanges de nouveaux ingrédients qu’il travaille depuis une trentaine d’années avec des techniques spécifiques de cuisson.

Une cuisine qui fait la part belle aux poissons et crustacés de la région, qui proviennent notamment des Viviers Quiberonnais, dirigé par Stéphane. Turbots, langoustines et sardines issus essentiellement de la pêche de petits bateaux se retrouvent dès le déjeuner au menu de Patrick Jarno.
Le chef travaille également avec l’ostréiculteur Hervé Jénot, qui lui réserve toujours des bourriches d’huîtres numéro 2, parfaites pour être dégustées en tartare, dont Patrick nous livre la recette.

Sur la terrasse du Sofitel, les tables sont dressées, les amis et fournisseurs de Patrick Jarno se retrouvent.

Stéphane le Nain, spécialiste du saumon fumé sur la presqu’île de Quiberon, nous fait découvrir ses produits : saumons sauvages rouges du Pacifique, sauvages de l’Atlantique ou encore Irlandais.

La semaine prochaine, rendez-vous pour une nouvelle escapade en compagnie de Jean-Luc Petitrenaud sous le soleil d’Oujda au Maroc.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Petitrenaud

Commenter cet article