Les vêtements pour enfants à l'honneur ce samedi dans le cinquième numéro de "Cousu Main" sur M6

Publié le 27 Septembre 2014

Cristina Cordula (Crédit photo : Sylvie LANCRENON/M6)

Cristina Cordula (Crédit photo : Sylvie LANCRENON/M6)

M6 diffusera ce samedi à 18h le cinquième numéro de « Cousu Main », un nouveau programme présenté par Cristina Cordula, qui dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “faire soi-même” en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.

Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie. Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... A travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin.

Cette semaine, les 6 couturiers amateurs encore en lice vont devoir réaliser des vêtements pour enfants !

Pour l'épreuve du patron imposé, ils devront coudre une salopette en velours pour un bébé de 12 mois. De quoi donner des idées aux jeunes mamans qui se mettent à la couture.

Pour l'épreuve de la customisation, ils vont devoir faire preuve d'imagination et créer un déguisement pour un enfant de 4 ans à partir de vieux vêtements, linges de maison et autres chutes de tissus.

Qui épatera le plus le jury ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Cousu Main, #M6

Commenter cet article