M6 repart à la recherche du mailleur patissier dès le 8 octobre (vidéo)

Publié le 18 Septembre 2014

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Dès le 8 octobre, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver tous les mercredis à 20h50 Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril LIgnac dans la troisième saison de « Le Meilleur Pâtissier ».

« Le meilleur pâtissier » est un concours d’amateurs et un programme convivial, pédagogique et didactique pour apprendre à pâtisser ! Une émission familiale par excellence qui a pour but de partager des recettes et montrer le savoir-faire de ces talents qui échangent sur leur passion.

Pour cette nouvelle saison et pour surprendre les candidats, Cyril, Mercotte
et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats

Le classique revisité de Cyril Lignac : “Réinterprétation d’un grand classique”
Cyril Lignac, le Chef préféré des Français qui a ouvert sa première pâtisserie en 2011 et une deuxième l’année dernière, va cette année proposer aux pâtissiers de réinterpréter un grand classique de la pâtisserie. Libre à eux de proposer une création totalement déstructurée tant au niveau de la forme que du goût. Ils doivent laisser libre cours à leur envie et leur imagination tout en gardant les bases imposées de la recette d’origine.

L’épreuve technique de Mercotte : “Réalisation d’un gâteau oublié”
Des macarons au goût unique, entre 2 et 5 millions de pages vues sur son blog par mois, 30 000 livres vendus... Mercotte est une pâtissière incontournable ! Fort du succès de ses recettes oubliées (la tarte conversation dès la 1e saison), notre mamie gâteau s’est fait un malin plaisir à ouvrir son vieux grimoire pour dénicher de vieilles recettes oubliées afin de tester la technique des pâtissiers. Du Russe - né dans le sud-ouest de la France comme son nom ne l’indique pas - au Compiègne, né en 1810, en passant par le Guillaume Tell ou le Sachertorte, vous découvrirez que la gourmandise est un vilain défaut qui ne date pas d’hier !

L’épreuve créative : “Création d’un gâteau d’exception sur un thème imposé”
Depuis 2 ans, cette épreuve voit défiler les plus grands noms de la pâtisserie : chefs étoilés, chocolatiers et autres spécialistes y rivalisent d’ingéniosité pour tester les pâtissiers sur des réalisations incroyables, qui les poussent dans leurs derniers retranchements. Eriger un monument en biscuit, concocter des macarons pas ronds, réaliser un cup cake géant, autant de défis qui mettront les nerfs et les compétences de nos pâtissiers à rude épreuve.

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMP, #M6

Commenter cet article

Pawaq 18/09/2014 16:42

Vivement :)