Mathilde Lemaire, lauréate du prix du reportage Radio France 2014

Publié le 25 Septembre 2014

Mathilde Lemaire, lauréate du prix du reportage Radio France 2014

Le Prix du reportage Radio France 2014 a été décerné, le mardi 23 septembre, à Mathilde Lemaire, journaliste à France Info,pour son reportage « Dans le train entre Donetsk et Kiev » enregistré le 29 mai et diffusé le 30 mai 2014 au matin.

Mathilde Lemaire représentera Radio France au Prix du journalisme des Radios Francophones Publiques - catégorie « Choix du public » - le 7 décembre prochain.

Le jury, présidé par Michel Polacco, secrétaire général de l’information de Radio France réunissait des rédacteurs en chef de France Inter, France Info, France Culture / France Musique, France Bleu, du Mouv’, des nouveaux médias, et Jean-Christophe Ogier, secrétaire général adjoint de l’information de Radio France.

Il a également sélectionné, parmi les 34 contributions reçues cette année, dans la catégorie « choix des rédactions » (reportages courts), les reportages suivants :

- « La bataille contre Ebola », de Sébastien Baer ;

- « Du bonheur de payer ses impôts au Danemark », d’Isabelle Chaillou ;

- « Les migrants d’Afrique aux portes de l’enclave de Melilla », de Gaele Joly.

Ces trois reportages seront soumis au vote des membres de la commission Information des Radios Francophones Publiques, le 6 octobre prochain.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Info

Commenter cet article