Mon école au bout du monde et Stars d’un soir dans Reportages sur TF1

Publié le 20 Septembre 2014

Mon école au bout du monde et Stars d’un soir dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Mon école au bout du monde
Aller à l'école en bateau, faire du ski sur des feuilles de palmier, pêcher ou glisser sur un lac gelé.... Dans les écoles de la France d'Outre-Mer, le programme des élèves est presque le même qu'en métropole mais la vie quotidienne et scolaire n'a rien à voir. Sur un atoll avec Moevaï en Polynésie, avec Emilien dans sa classe de CP à Saint Pierre et Miquelon ou encore avec Shany en Nouvelle Calédonie.... Portraits de ces écoles du bout au monde.

Stars d’un soir
Christian, 57 ans, proviseur de lycée en banlieue parisienne, est passionné de comédie musicale. Chaque année depuis 26 ans, il réunit plus de 200 bénévoles autour d'un projet fou : monter un spectacle digne des meilleurs professionnels et remplir, trois jours de suite, une salle de 800 spectateurs ! Chanteurs, danseurs, costumières, décorateurs : tous ces amateurs vivent plusieurs mois au rythme des répétitions. Cette année, " La compagnie du lac " prépare un spectacle inspiré de Starmania. Des premières répétitions, au jour J, nous suivons cette belle aventure qui va transformer des anonymes en "stars d'un soir" !

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article