Nik Wallenda relève un nouveau défi en direct le 2 novembre sur Discovery Channel

Publié le 26 Septembre 2014

Nik Wallenda relève un nouveau défi en direct le 2 novembre sur Discovery Channel

Le 2 novembre prochain à Chicago, Nik Wallenda reliera deux des plus hauts gratte-ciel de la ville durant l’émission « Skyscraper Live with Nik Wallenda » retransmise en direct sur Discovery Channel dans plus de 220 pays à travers le monde.

En juin 2013, Nik Wallenda est devenu le premier homme à traverser le Grand Canyon en équilibre sur un câble. « Le roi des funambules » est de retour. Il a choisi la Windy City (ou ville du vent) de Chicago comme toile de fond pour relever le plus audacieux et le plus ambitieux des défis de haute voltige jamais réalise, sans filet et sans harnais de sécurité, poursuivant ainsi la célèbre tradition familiale des Wallenda. Des dizaines de caméras postées à travers la ville et sur des hélicoptères capteront cette traversée impressionnante que Nik va réaliser en deux parties, de nuit et dans l’une des zones les plus venteuses de Chicago.

Pendant la première partie de la traversée, Nik Wallenda parcourra l’équivalent de deux blocs, sur un câble suspendu à une hauteur de plus de 50 étages au-dessus de la rivière et avec une pente de 15 degrès afin de rejoindre la tour ouest de Marina City jusqu’au Leo Brunett Building,. Non seulement il va s’agir de la traversée reliant deux gratte-ciel la plus haute jamais tentée par la famille des funambules Wallenda mais c’est également la première fois que Nik sera en équilibre sur un câble incliné à un angle aussi raide. La seconde partie de la traversée va relier, quant à elle, la tour Ouest à la tour Est de Marina City.

« Ce nouveau défi va être l’expérience la plus incroyable de ma carrière de funambule » a déclaré Nik Wallenda. Et d’ajouter « C’est impossible de trouver une meilleure ville que Chicago pour un tel défi. J’ai de beaux souvenirs de représentations données à Chicago et dans le Mid-Ouest avec ma famille. En plus, c’est la ville du vent, quoi de mieux pour réaliser un numéro ».

Nik Wallenda, issu de la septième génération de la célèbre troupe des « Flying Wallenda’s », n’avait que 13 ans lorsqu’il a réalisé son tout premier numéro en tant que funambule professionnel. Cette nouvelle traversée va être dédiée à sa famille, et tout particulièrement à son grand-père, le légendaire Karl Wallenda, décédé en 1978 à Porto Rico après avoir chuté du câble sur lequel il était en équilibre.

A Chicago, Nik Wallenda va être accompagné de son épouse et de ses trois enfants, de ses amis proches ainsi que d’une équipe de techniciens ingénieurs menée par son père, Terry Troffer.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article