Paris Première fête les 50 ans du Gendarme de St Tropez avec un documentaire

Publié le 9 Septembre 2014

Paris Première fête les 50 ans du Gendarme de St Tropez avec un documentaire

A l’occasion des 50 ans du film « Le Gendarme de Saint Tropez », sorti le 9 septembre 1964, Paris Première diffusera ce mardi à 20h50 « Louis de Funès et les gendarmes », un documentaire inédit de Jérôme Wybon.

La saga des Gendarmes, c'est celle d'une famille : celle que Louis de Funès avait su fédérer autour du Maréchal des Logis-Chef Ludovic Cruchot. Une famille qui a tourné près de

20 ans ensemble, fait gondoler de rire la France et a été adoptée dans le monde entier.
« Le Gendarme » est un hommage au génie comique de Louis de Funès, héritier et admirateur des légendes de l'âge d'or du muet : Laurel et Hardy, Buster Keaton ou Harold Lloyd. Ses mimiques, ses contorsions, son sens du rythme et ses répliques devenues cultes restent gravés dans la mémoire collective, 50 ans après la sortie du premier « Gendarme ».

Avec des archives rares, des témoignages inédits et les extraits les plus mémorables des six films, ce documentaire revient sur l'histoire de cette série devenue culte.

Ce documentaire sera suivi à 22h35 par la rediffusion de « Louis de Funès intime », un documentaire de Serge Korbet et raconté par Daniel Russo, qui etrace la carrière de ce grand acteur et évoque aussi sa vie intime.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article