Pascal Soetens de retour pour aider des familles dès ce soir sur NRJ 12

Publié le 30 Septembre 2014

Pascal Soetens de retour pour aider des familles dès ce soir sur NRJ 12

Après le succès de la première saison, Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, revient dès le mardi 30 septembre à 20h50 sur NRJ 12 pour une nouvelle saison inédite de « SOS Ma famille a besoin d’aide ».

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Pascal va les aider à régler leurs problèmes. Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission, Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau,...). Ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en oeuvre pour les aider.

Pour Pascal, tout problème a sa solution mais chaque histoire est différente. Pour les familles, il est bien souvent la solution de la dernière chance.
Lors de la précédente saison, Pascal était déjà venu en aide à plusieurs familles. Grâce à lui, Dylan a appris à se responsabiliser et à assumer sa paternité pour le plus grand bonheur de sa mère Sandrine. Francine, quant à elle, est heureuse d’avoir pu renouer le dialogue avec sa fille Laura.
Pascal va mettre tout son talent et toute son énergie pour aider de nouvelles familles.

20h50 : SOS DE STEPHANIE, JEAN-LUC ET KATHLEEN
Description : Stéphanie, mariée, 1 enfant
Situation : Lien rompu entre père et fille, problème de couple
Objectif : Réunir la
famille
Depuis 4 ans, Stéphanie vit un véritable calvaire. Sa fille, Kathleen,16 ans, ne supporte aucune forme d’autorité et dicte sa loi à la maison. Son père Jean-Luc, chauffeur routier, est absent toute la semaine et ne se doute pas du cauchemar que vit sa femme. Il y a 4 ans, il a eu des propos très durs envers sa fille. Depuis le dialogue entre père et fille est rompu et Stéphanie occulte totalement le comportement de leur fille. L’adolescente profite donc de l’absence de son père et du peu d’autorité de sa mère pour n’en faire qu’à sa tête. Kathleen le sait, sa mère cédera à tout ses caprices de peur qu’elle mette sa menace de fugue à exécution.Lorsque Jean-Luc rentre pour le weekend, l’atmosphère tendue avec Kathleen affecte également le couple, ils ne sont pas d’accord sur l’éducation de leur fille et un fossé s’est créé entre eux.

Angoisses, insultes et menaces rythment le quotidien de Stéphanie qui a même décidé de s’arrêter de travailler pour tenter de contrôler sa fille. Si la situation ne s’arrange pas, c’est toute une famille qui risque de voler en éclats... Pascal pourra-t-il renouer le dialogue entre père et fille ? Et surtout parviendra-t-il à remettre Jean-Luc et Stéphanie sur la même longueur d’onde, pour réunir cette famille déchirée ?

21h55 : SOS DE NADYA ET MOUNIR
Description : Nadya, mère célibataire, 2 enfants
Situation : Lien rompu avec son fils aîné
Objectif : Renouer le
dialogue
Mounir,18 ans, a eu une enfance plus que difficile. De 8 à 16 ans, il n’a cessé d’alterner entre foyers et familles d’accueil et a vécu cette période comme une véritable injustice. Aujourd’hui, il veut se venger de ses parents qu’il tient pour responsable. Nadya a récupéré la garde de Mounir à 16 ans et depuis la cohabitation est désastreuse... Elle n’arrive pas à le gérer.

Jour après jour, elle subit les crises incessantes de son fils qui refuse toute forme d’autorité. Lorsqu’il est contrarié, le jeune homme entre dans de surprenantes crises de rage et devient incontrôlable. Depuis un an, Mounir refuse même de dormir dans sa chambre et dort dans le salon. Sa mère et son petit frère sont contraints de rester dans la cuisine sans un bruit jusqu’à ce que Mounir daigne se réveiller vers 16 heures.

Nadya avoue être véritablement désarmée face à son fils et préfère le laisser faire. Elle prend conscience que Mounir n’est plus un enfant, mais un jeune homme impulsif et égoïste qui prend un malin plaisir à faire régner la terreur chez lui ! Pascal va-t-il enfin réussir à faire sortir Mounir de son silence et lui faire mettre des mots sur son passé difficile ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article