"Permis : L'Etat hors la loi" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 29 Septembre 2014

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Permis : L'Etat hors la loi", une enquête de Haziz Faddel pour ASEOP Production.

En matière de permis de conduire, l’Etat est sévère avec les citoyens (85 000 permis invalidés en 2013, plusieurs centaines de milliers de conducteurs sans permis sur les routes), mais plus souple quand ses intérêts sont en jeu.

A Paris, par exemple, la préfecture de police laisse les entreprises de fourrière, qui rapportent aux pouvoirs publics 23 millions d’euros par an, employer des chauffeurs qui n’ont pas le bon permis. Résultat : les Parisiens l’ignorent, mais la majorité des 800 enlèvements quotidiens par les fourrières de la capitale seraient illégaux !

A l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, l’Etat laisse également les entreprises présentes sur le tarmac employer des chauffeurs qui n’ont pas le permis règlementaire. Beaucoup conduisent ainsi des poids lourds, qui transportent parfois des personnes, avec de simples permis voiture, ce qui est totalement illégal !

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Haziz Faddel enquête sur des petits arrangements de l’Etat avec les règles du code de la route.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article