Rencontre exceptionnelle entre Emmanuel Carrere et Paul Veyne dans La Grande Librairie sur France 5

Publié le 11 Septembre 2014

François Busnel (Crédit photo : Christophe Filleule / FTV / France 5)

François Busnel (Crédit photo : Christophe Filleule / FTV / France 5)

Ce jeudi 11 septembre à 20h35, La Grande Librairie rouvre ses portes pour une nouvelle saison sur France 5.

En direct chaque semaine, François Busnel dévoile l’actualité littéraire et accueille sur son plateau des écrivains français ou étrangers. Emissions spéciales et invités prestigieux sont également au rendez-vous de cette 7ème saison.

Après les face-à-face entre Jean d’Ormesson et Hubert Reeves ou encore Jean-Marie Gustave Le Clézio et Pierre Rahbi, François Busnel poursuit cette semaine sa série de tête-à-tête exceptionnelle avec Emmanuel Carrère et Paul Veyne.

Avec "Le Royaume" (POL), Emmanuel Carrère enquête sur les origines du christianisme et s’interroge sur sa propre foi. Il est notamment l’auteur de « D’autres vies que la mienne », « L’adversaire » et « Limonov » (prix Renaudot (2011). Avec « Le Royaume », il signe le livre événement de cette rentrée littéraire.

Professeur honoraire au collège de France, L’historien Paul Veyne est l’un des plus grands spécialistes français de l’antiquité romaine. Il signe une autobiographie "Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas » (Albin Michel).

Rédigé par LZDP

Publié dans #LGLf5, #France 5

Commenter cet article