Sébastien Loeb invité de Stade 2 ce dimanche sur France 2

Publié le 21 Septembre 2014

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Ce dimanche 21 septembre, à partir de 17h30, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

Le Journal – L’actualité de tous les sports
Football – Ligue 1 / Les Français dans les Championnats étrangers
Formule 1 – Grand Prix de Singapour
Handball – Rencontre avec Thierry Omeyer dans son nouveau club, le PSG Handball
Rugby – TOP 14
Voile – Championnats du Monde (Santander, Espagne)
Volley-ball – Championnats du Monde (Pologne)
...sans oublier les autres infos et résultats de la semaine présentés par Clémentine Sarlat.

Le Grand Format – La diaspora tchétchène niçoise, avenir de la lutte française ?
Arnaud Roméra a suivi en exclusivité la préparation des lutteurs tchétchènes dans le centre d’entraînement de Nice. La lutte est en Tchétchénie une discipline traditionnelle extrêmement populaire, avec un impressionnant réservoir de champions. La situation politique compliquée de cette république de la Fédération de Russie pousse de nombreux lutteurs tchétchènes à s’expatrier, notamment en France, pour pouvoir suivre des entraînements de haut-niveau dans des centres de plus en plus demandeurs de ces talents. Enquête sur ces espoirs qui constitueront peut-être demain la colonne vertébrale de l’Equipe de France de lutte.

L’invité – Sébastien Loeb
Le pilote le plus titré du sport automobile, Sébastien Loeb, sera sur le plateau de Stade 2 ce dimanche pour répondre aux questions d’Alexandre Boyon. Découverte d’une personnalité très appréciée des Français à travers un portrait allant au-delà de son seul palmarès sportif et nous faisant partager ses racines alsaciennes, ses passions, des témoignages de son entourage, des images inédites...

Le Zapping de la semaine

Coup de crayon sur l’actualité sportive avec le Zap’Patates concocté par Guillaume Papin et Martin Vidberg.
Le Débat – Peut-on encore être rebelle dans le sport d’aujourd’hui ?
Matthieu Lartot animera le débat autour des nouveaux enjeux du sport qui cadrent et régulent les comportements des sportifs. Pour débattre de ce sujet, Matthieu Lartot sera entouré notamment de la patineuse Nathalie Péchalat, de Didier Poulmaire (avocat et conseiller de Yoann Gourcuff après avoir été notamment celui de Laure Manaudou) et de Claude Onesta (entraîneur principal de l’Equipe de France de handball masculin).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article