Soirée Spéciale Femmes Engagées ce soir sur Chérie 25

Publié le 26 Septembre 2014

Soirée Spéciale Femmes Engagées ce soir sur Chérie 25

Sur Chérie 25, les femmes s’engagent ! A l’occasion de la journée de l’engagement bénévole qui s’est déroulé cette semaine, La chaîne la plus feminine de la TNT vous propose une soirée spéciale. Vous allez découvrir les femmes d’aujourd’hui qui s’engagent pour rendre le monde meilleur.

A 20h45, la soirée débutera avec un numéro exceptionnel du magazine « Sans tabou » présenté par Véronique Mounier, consacré à quatre femmes hors du commun qui vont nous ouvrir les portes de leur engagement en faveur de l’enfance.

Elles ne comptent ni leur temps ni leur implication émotionnelle, s’investissent jusqu’à en oublier parfois leur vie personnelle, et ne s’arrêtent devant aucun obstacle. Souvent seules dans les premiers moments de leur engagement, elles ont en commun une énergie qui suscite les ralliements et des raisons propres à leur mobilisation. Blessures d’enfance, sensibilité particulière face à l’injustice, conviction intime, conviction politique... Chacune a puisé dans son passé, son vécu, ses colères et ses idées, pour trouver les ressorts nécessaires à l’action. Les femmes que vous allez découvrir dans ce documentaire ont toutes une démarche qui les pousse à vaincre les préjugés de la société.

22h25 - QUAND LES STARS S’ENGAGENT - SONIA ROLLAND
Fondatrice de l’association «Maïsha Africa», Sonia Rolland, l’ex Miss France va vous faire découvrir le Rwanda. Elle s’y rend régulièrement pour voir l’état des travaux entrepris par son association. Depuis ses débuts, il y a 13 ans, «Maïsha Africa» vient en aide aux orphelins du génocide rwandais. Sonia Rolland est déterminée à donner un avenir convenable à ces victimes silencieuses d’un massacre qui a marqué sa jeunesse. Très attachée à sa terre natale, elle fonde son association après avoir été élue Miss France. Pour elle, c’est une évidence d’utiliser sa notoriété pour venir en aide à ceux qui souffrent encore des violences qui ont eu lieu dans son pays. Elle s’y investit, depuis, sans relâche. Donner de son temps à ceux qui en ont besoin est devenu sa priorité. A Kigali, au Rwanda, elle vous dévoile la force et l’énergie qu’elle mobilise dans son combat plein d’espoir et de tendresse et partage avec vous son quotidien de femme engagée.

23h25 - QUAND LES STARS S’ENGAGENT - NATALIA «SUPERNOVA» VODIANOVA
C’est en plein coeur de la Russie, que vous allez rencontrer Natalia Vodianova. Top-model de renommée internationale, Natalia n’en a pas pour autant oublié ses origines. Aînée de sa fratrie, elle s’est longtemps occupée de sa soeur atteinte d’autisme. C’est pourquoi en 2006, elle fonde la «Naked Heart Foundation», pour venir en aide aux enfants autistes et à leur famille, avec des établissements spécialisés, et plus largement aux enfants de Russie avec la création d’aires de jeux. Connue et respectée en Russie, «Supernova», comme on la surnomme souvent, est très présente quand il s’agit de sa fondation. Elle attache une importance toute particulière à passer du temps avec les enfants de son centre pour autistes. C’est donc tout naturellement qu’elle vous invite à la suivre dans leur camp de vacances afin d’entrer dans le quotidien de ces enfants. Natalia partage son enthousiasme débordant et son énergie sans limite. La «Naked Heart Foundation» est aujourd’hui sa priorité. Plus que marraine ou ambassadrice, elle mène son combat pour changer les mentalités et donner une vraie place à ces enfants dans la société russe de demain.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Chérie 25

Commenter cet article