Soirée Spéciale "Matière Grise" dès ce dimanche sur Discovery Science (vidéo)

Publié le 14 Septembre 2014

Soirée Spéciale "Matière Grise" dès ce dimanche sur Discovery Science (vidéo)

Pour sa rentrée, Discovery Science s’intéresse dès ce dimanche à 21h à notre cerveau. Intelligence, manipulation, hypnose, mémoire, tout passe au crible de la chaîne afin de découvrir quelles sont les capacités de notre cerveau et jusqu’où elles peuvent aller. Vous pensez que votre cerveau est à son maximum, regardez la soirée spéciale « Matière Grise » et attendez-vous à changer d’avis !

Tous les dimanches à 21h jusqu’au 28 septembre - Tournez Méninges
Devenir plus intelligent, accroître ses capacités mémorielles ou ralentir le vieillissement du cerveau, tout cela est désormais possible grâce à la science de la neuroplasticité. Mettant à l’étude les différents mécanismes par lesquels le cerveau est capable de se modifier, un cerveau ordinaire pourrait alors devenir un « super » cerveau en seulement trois mois. Todd Sampson, le présentateur et PDG australien parmi les plus influents, a décidé de relever le défi et de participer à un programme d’entrainement pour améliorer les capacités et les performances de son cerveau. Supervisé par le Docteur Michael Merzenich, l’un des scientifiques à l’origine de notre compréhension actuelle de la plasticité du cerveau, Todd va se soumettre à de nombreux tests sur l’intelligence, la créativité et la force mentale au cours de trois épisodes spectaculaires.

Tous les dimanches à 21h50 jusqu’au 5 octobre - Mastermind
Mastermind va vous révéler les faiblesses de l’esprit humain. Peu importe la force mentale dont vous pensez faire preuve, votre esprit est vulnérable à toute personne sachant le manipuler. Utilisant une gamme d’astuces et de techniques psychologiques, allant de l’hypnose à l’effet Barnum, quatre experts vont démontrer comment il est possible de contrôler l’esprit de chacun d’entre nous. Les magiciens Alexis Conran et Pete Wardell, la joueuse de poker Liv Boeree ainsi que l’hypnotiseur Lewis Le Val prennent un malin plaisir à manipuler leur public pour les amener à faire des choses inattendues. Nul besoin du Mentaliste, ouvrez grand vos yeux et prenez des notes !

Dimanche 5 Octobre à 21h00 - Memory Games
Chaque année aux Etats-Unis se déroule une compétition atypique où les muscles et la puissance physique ne sont d’aucune aide. L’USA MEMORY CHAMPIONSHIP est un grand concours cérébral réunissant cinquante des meilleurs athlètes de la mémoire. Discovery Science vous fait pénétrer au coeur de cet évènement à ne pas rater. Départagés à la suite de quatre épreuves de qualifications, les huit derniers concurrents ayant obtenus les meilleurs scores se livrent ensuite une bataille sans merci au cours de trois dernières épreuves afin de repartir avec le trophée tant convoité. Associer des visages et des noms, se rappeler de l’ordre complet d’une grille de chiffres, d’un jeu de cartes puis d’une liste de mots, mémoriser le poème d’un inconnu, seule la mémoire compte dans cette bataille chronométrée. Qui sera le grand gagnant ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article