Southcliffe, nouvelle série diffusée dès ce soir sur Canal+Séries

Publié le 1 Septembre 2014

Southcliffe, nouvelle série diffusée dès ce soir sur Canal+Séries

Dès ce soir et chaque lundi à 20h50, Canal+Séries diffusera Southcliffe, une série créée par Sean Durkin et avec Rory Kinnear (David Whitehead), Sean Harris (Stephen Morton), Shirley Henderson (Claire Salter), Anatol Yusef (Paul Gould), Eddie Marsan (Andrew Salter).

Collaborateur de Michael Winterbottom, de Terry Gilliam, auteur de la trilogie télévisée THE RED RIDING, qui traitait de la corruption policière, le scénariste Tony Grisoni explore de nouveau la violence, ici de la vie en communauté. Southcliffe, petit bourg imaginaire de l’Angleterre, vanté pour son harmonie, est en réalité rongé par les secrets, les frustrations et la souffrance. Alors qu’un des membres de la communauté, dans un accès de démence, passe à l’acte et se livre à un acte innommable, la petite ville bascule dans l’horreur. Comment a-t-elle pu laisser l’un des siens s'abîmer dans le désespoir sans réagir ? Peut-on survivre, et même se réinventer, après un traumatisme ? Autant de questions que soulève ce récit mis en scène par Sean Durkin (MARTHA MARCY MAY MARLENE).

Construit comme un puzzle, il est entrecoupé de flash-back qui nous retiennent dans son dispositif. À l’instar du journaliste, natif des lieux, qui couvre l'affaire et ne peut s'en détacher. Avec ses paysages battus par les vents, son tempo hypnotique, SOUTHCLIFFE, malgré ses horizons ouverts, distille une atmosphère oppressante que parfois traversent des lueurs d’espoir.

Créée pour Channel 4, la minisérie a été plusieurs fois récompensée, notamment du prix du public au festival Séries Mania, le BAFTA 2014 du meilleur acteur distinguant Sean Harris (THE BORGIAS), l’homme pris de folie. Comme les autres comédiens, il signe une performance impressionnante de justesse.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article