Survivants, miraculés : ces Français ont échappé à la mort, les scientifiques nous disent pourquoi dans E=M6

Publié le 21 Septembre 2014

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Survivants, miraculés : ces Français ont échappé à la mort, les scientifiques nous disent pourquoi !

Deux heures perdu en pleine mer : comment survivre dans le froid ?
À 33 ans, Florian est un rescapé. En mai dernier, tombé de son bateau en pleine mer alors qu'il rejoignait un port du Var, il aurait pu mourir noyé. Deux heures dans une eau froide, sa température a baissé de plus de 10 degrés ! Comment le corps humain réagit-il pour lutter contre l'hypothermie ? Quels sont les meilleurs gestes à adopter dans cette situation extrême ? Comment la chaîne des secours se met-elle en place pour sauver une vie quand chaque minute compte ? Témoignages et révélations étonnantes !

Ils ont été frappés par la foudre !
En juin 2011, alors qu'ils se promènent dans les calanques de Marseille, des randonneurs sont frappés de plein fouet par la foudre ! Pour E=M6, trois d'entre eux ont accepté de revivre cette journée hors du commun. Quel impact la foudre a-t-elle eu sur leur organisme ? Et pour comprendre ce qui s'est passé ce jour-là, Mac Lesggy va tenter des expériences à couper le souffle !

Survivre avec une balle de revolver dans la tête, comment est-ce scientifiquement possible ?
Kelly est une véritable miraculée : enceinte de huit mois, elle reçoit une balle perdue dans la tête ! Que s'est-il passé et comment cette jeune femme et son bébé ont-ils pu survivre ? Comment la médecine et les scientifiques expliquent-ils ce cas extraordinaire ? Les experts d'E=M6 mènent l'enquête.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article