« Top Gear : Les voitures qui ont changé l’histoire » ce soir sur RMC Découverte

Publié le 3 Septembre 2014

« Top Gear : Les voitures qui ont changé l’histoire » ce soir sur RMC Découverte

Vous le connaissez déjà dans le trio de Top Gear ? Vous allez l'adorer en solo !

Ce mercredi à partir de 20h45 sur RMC Découverte, James May vous ouvre les portes de toutes les voitures mythiques, qui ont changé l'Histoire. Ses choix vont vous surprendre et provoquer tous les amateurs de voitures !

Dès les débuts de l’automobile, on croyait que cette nouvelle lubie allait être réservée à l’élite. Pourtant, elle s’est démocratisée et est devenue le symbole de la société de consommation de masse. Comment, tant les démocraties que les dictatures, ont-elles poursuivi le rêve de la voiture pour tous? De la Ford T à la Fiat 500 en passant par la 2CV et la coccinelle, James May enquête sur ces véhicules que nous pensons connaître par coeur et dont le développement a marqué l’Histoire. Une investigation à la « Top Gear » avec son lot de défis loufoques, de véhicules insolites et de crashs, qui nous fait voyager dans le temps, à travers l’Europe et jusqu’au Japon, à la découverte de l’histoire d’amour qui nous lie à nos voitures.

20h45 - Épisode n°1/3
Pour commencer son enquête sur la démocratisation de l'automobile, James May voyage à travers l'Allemagne, l'Italie et la Russie, pour nous révéler la terrifiante histoire de son développement comme outil de propagande par les dictateurs.

21h45 - Épisode n°2/3
James May nous transporte dans la deuxième moitié du 20ème siècle pour explorer le monde étrange et merveilleux des " microvoitures ". Il nous fait découvrir comment l'austérité a contribué à leur développement.

22h45 - Épisode n°3/3
James May termine son enquête par la plus improbable des conclusions : les vraies voitures du peuple seraient ... la Rolls Royce et la Ford Mustang ! Bien qu'elles ne soient pas abordables, c'est elles qui font rêver " Monsieur tout le monde ". Il nous parlera aussi des voitures les plus vendues au monde, telles que la Golf et la Mini.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article