TRACKS fait peau neuve sur ARTE

Publié le 6 Septembre 2014

TRACKS fait peau neuve sur ARTE

L’équipe de TRACKS (Program33 pour ARTE France, en alternance avec les Berlinois de Kobalt pour la ZDF et le BR en Allemagne) veille à ne jamais rester figée dans une formule, même efficace.

Ainsi, dès ce samedi vers minuit sur ARTE, TRACKS se réinvente autour d’un nouvel habillage graphique, d’une version raccourcie (43 min) enrichie de nouvelles rubriques. David Combe et Jean-Marc Barbieux, les rédacteurs en chef côté français, précisent qu’ils s’intéressent à ceux qui sortent des sentiers battus et vont nourrir demain : « Nous ne sommes pas dans une posture de critique ni de promotion, nous voulons avant tout raconter des histoires humaines.»

Nouveautés à l’antenne mais aussi sur vos smartphones et tablettes puisque la nouvelle appli Tracks permet au téléspectateur d’enrichir son visionnage de l’émission en direct, chaque samedi soir. Une expérience « second écran » inédite avec une offre simultanée d’infos exclusives et de nombreux bonus, sans oublier l’accès au fil Twitter et aux fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. L’appli propose aussi un fil d’actus quotidiennes liées aux artistes et à l’univers de Tracks.

C’est également un concentré de l’émission : elle regroupe ses meilleurs reportages, ses vidéos cultes, à découvrir selon son humeur du jour (explosive , agitée , euphorique ...). Les fans pourront participer à l’émission en envoyant leurs vidéos et leurs contributions à la rédaction.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article