Trafic d’armes, au coeur de l’enquête et Au royaume des derniers tiges du Bengale dans Reportages sur TF1

Publié le 13 Septembre 2014

Trafic d’armes, au coeur de l’enquête et Au royaume des derniers tiges du Bengale dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Trafic d’armes, au coeur de l’enquête
Pendant plus d'un an, la réalisatrice Christine Lenief a suivi les services de police et de gendarmerie qui luttent contre les filières d'approvisionnement d'armes de guerre sur le territoire français. Pour la première fois " l'OCLCO " (l'Office Central de lutte contre le crime organisé de la Direction Centrale de la Police Judiciaire) a accepté que les enquêtes du " groupe armes " et celles de la " BRI " soient suivies par des caméras. Une immersion rare.

Au royaume des derniers tiges du Bengale
Il est le roi de la jungle, l'animal qui fascine petits et grands. Pourtant, le tigre du Bengale est une espèce en voie de disparition. Il en reste aujourd'hui moins de 2000, dont beaucoup vivent dans le centre de l'Inde, au coeur de la réserve de Bandhavgarh, surnommée le royaume des tigres. Passionnés, novices armés de leurs téléobjectifs ou encore scientifiques, nombreux sont ceux qui partent chaque année sur les traces du roi des félins.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article