Antoine de Maximy vous propose ce mercredi une balade interactive dans Paris

Publié le 8 Octobre 2014

Antoine de Maximy au volant de sa voiture à pédales (Crédit photo : Christophe Russeil - FTV)

Antoine de Maximy au volant de sa voiture à pédales (Crédit photo : Christophe Russeil - FTV)

À l’occasion du lancement de la 5ème saison de « J’irai dormir chez vous » qui sera diffusée dès samedi à 18h, francetv nouvelles écritures et les équipes de France Télévisions éditions numériques se joignent à France 5 et Bonne Pioche Télévision pour proposer la première expérience live interactive et exclusivement Web autour d’un programme de France Télévisions : J’irai dormir dans le Web.

Ce mercredi 8 octobre, entre 16h et 18h, Antoine de Maximy se lance un nouveau défi : au volant d’une voiture à pédales aux couleurs de son émission, il déambulera dans les rues de Paris à la rencontre des passants. Équipé comme toujours de 3 caméras, le « globe trotteur » leur proposera de pédaler avec lui au cours d’une petite balade dans la capitale, jusqu’à un lieu tenu encore secret.

L’intégralité de ce parcours de deux heures sera diffusée en direct sur le site de l’émission, qui fait peau neuve pour l’occasion. Une expérience live qui se veut également interactive. Via différents modules, les internautes pourront ainsi :
- répondre à des choix proposés pour influencer le parcours d’Antoine (trajet, passager, défi etc.)
- retrouver les selfies, photos et tweets postés par les compagnons de route d’Antoine sur les réseaux sociaux

Cette émission compte parmi les plus audacieuses de notre paysage audiovisuel. Je suis heureux de constater que J’irai dormir chez vous n’est jamais en reste de nouvelles expériences innovantes.

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions

Ce direct interactif de deux heures exclusivement diffusé sur le Web est une prouesse humaine et logistique inédite. Pour s'aventurer sur ces nouvelles routes numériques qui allient rencontre et partage, Antoine de Maximy est notre meilleur ambassadeur.

Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions

Rédigé par LZDP

Publié dans #JDCV, #France 5

Commenter cet article