Au sommaire ce 10 octobre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 10 Octobre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : faire un looping en courant !
Une nouvelle mission qui risque de faire tourner la tête de nos cobayes ! Pendant que Vincent teste ses limites dans un Grand Huit, David décrypte les forces potentielles, cinétiques et centrifuges qui entrent en jeu dans le looping. Pour réaliser cet exploit, notre chef de bande a invité les Yamakasi. Espérons qu’ils ne prennent pas leurs jambes à leur cou face à l’ampleur du défi !

Défi : battre le record de bulle de chewing-gum !
Nos testeurs fous s’attaquent avec gourmandise à un record du monde : celui de la plus grosse bulle de chewing-gum ! Après avoir déterminé quel bubble-gum possédait le plus d’élasticité, ils vont redoubler d’ingéniosité pour relever le défi. Alors que Vincent fait confiance à ses maxillaires, David a fabriqué une machine “bulleuse”. Elise leur a réservé une petite surprise...

Faut-il avoir peur du loup ?
Les cobayes vont dépasser leur peur d’enfance à pas de loup... David approche des loups apprivoisés chez un dresseur de cinéma. Au hangar avec Elise, ils comparent les différences anatomiques entre chien et loup. C’est au Parc de Sainte Croix en Lorraine que Vincent va se frotter à une meute de loups sauvages, à l’heure du repas !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article