Au sommaire ce 17 octobre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 17 Octobre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : sauter à ski le plus loin possible !
Les cobayes s’envolent, avec une mission aérienne pour Vincent, mais qui cette fois- ci doit chausser des skis ! Alors que David expérimente la physique du tremplin, Vincent s’initie au saut à ski. Position, impulsion et vitesse, notre cobaye ne laisse aucun détail au hasard avant de s’élancer, non sans peur !

Un stylo peut-il écrire au plafond ?
Notre bande de testeurs veut à nouveau écrire l’histoire de l’émission ! Alors que David perce les secrets des feutres, Elise explore ceux du stylo à bille dans l’usine d’une marque mythique. Notre scientifique s’inspire des stylos des astronautes pour en imaginer un capable d’écrire au plafond. Qui finira la tête en bas ?

Défi : faire tourner une assiette chinoise géante !
Au Cobaye Circus, Agathe a convié des enfants et des jongleurs professionnels ! Grâce à leurs conseils, David et Vincent tentent de limiter la casse mais le jonglage avec des assiettes n’est pas chose aisée... Notre scientifique étudie de plus près l’effet gyroscopique alors qu’Elise et Vincent fabriquent une assiette géante. Nos cobayes arriveront-ils à la faire tourner ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article