Au sommaire ce 24 octobre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 24 Octobre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : construire une voiture amphibie !
Impossible n’est pas Cobaye ! Agathe, David et Vincent se lancent dans le défi fou de fabriquer une voiture pouvant aller autant sur Terre que sur l’eau sans couler ! Bien aidés de Fernando le technicien de cobayes, ils désossent la voiture de David, adaptent le moteur et tentent de la rendre étanche ! Attention à ne pas prendre l’eau.

Peut-on repasser à froid ?
Les Cobayes s’attaquent à un sujet qui défrise : les plis ! Peut-on repasser à froid ? Pour répondre à cette question d’internautes, nos testeurs revisitent les fers à repasser d’antan. Pression, chaleur et humidité sont les secrets d’un repassage réussi. David et Vincent vont se lancer dans un combat de techniques originales pour défroisser, sans chaleur, la nappe d’Agathe.

Défi : peindre un mur en 5 secondes !
Agathe met à l’épreuve les expérimentateurs pour repeindre un mur en un temps record. A chacun sa méthode. Elise fait du lancer de pot pendant que Vincent tente de trouver une peinture avec le moins de viscosité qui facilitera l’application. David fabrique, lui, un canon à peinture géant. Expérience explosive haute en couleurs

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article