Au sommaire ce 31 octobre de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 31 Octobre 2014

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Défi : monter sur une remorque à pleine vitesse !
Les Cobayes, bien rodés aux cascades automobiles, repoussent une nouvelle fois leurs limites. Vincent rejoint une équipe de cascadeurs avec une mission digne d'un film d’action: monter sur une remorque en mouvement. Au hangar, Elise et David expérimentent les bons gestes, la bonne vitesse et la maîtrise du frein indispensable pour la sécurité de Vincent. Notre casse-cou réussira-t-il ce pilotage de précision ?

Peut-on gagner aux dés à tous les coups ?
Il y a toujours de la science dans les jeux de hasard ! Nos cobayes mènent donc l’enquête.
Alors qu’Agathe s’intéresse aux pièces de collections et radiographie un vieux dé pipé pour en trouver la spécificité, David cherche des solutions dans les probabilités mathématiques. Elise, quant à elle, s’improvise croupier et mise sur un magicien ! Qui gagnera au Casino Cobaye ?

Mission : communiquer avec des signaux de fumée !
Les Cobayes font feu de tous bois pour remplir cette mission ! Notre bande de testeurs s’entoure de physiciens et de chimistes pour réussir à communiquer avec des signaux de fumées colorées aux formes originales. Agathe, David, Vincent et Elise s’affrontent dans une partie de morpion d’anthologie en communiquant par l'intermédiaire de signaux de fumée !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article

maé 12/01/2016 13:25

pg*