Au sommaire de Grand Public ce samedi 11 octobre sur France 2

Publié le 11 Octobre 2014

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce samedi à 17h05 (rediffusion le mercredi à minuit), France 2 diffusera un nouveau numéro de « Grand Public », un magazine produit par Black Dynamite et présenté par Aïda Touihri.

Au sommaire cette semaine :

L’Immersion : Gérard Jugnot, le dernier des Pignon. Après Jacques Brel, Pierre Richard ou Jacques Villeret, voici Gérard Jugnot pleinement adoubé dans la confrérie des François Pignon, le personnage de Français très moyen créé par Francis Veber que le metteur en scène s’applique à transposer de film en pièce de théâtre. A l’occasion de la reprise sur les planches de “Cher Trésor”, Gérard Jugnot nous raconte “son” Pignon, comment il l’a créé, façonné en s’inspirant ou pas de ses glorieux prédécesseurs ?

L’enquête : Pinault/Arnault, la surenchère des mécènes. Ils se battent à coups d’OPA et de rachats prestigieux dans le monde des affaires, mais depuis quelques années, l’art est devenu un nouveau terrain d’affrontement pour François Pinault et Bernard Arnault. Les deux milliardaires mécènes rivalisent à coups de millions pour s’offrir tel artiste ou sponsoriser telle exposition. Dernier épisode en date: la prochaine inauguration de la Fondation Vuitton au bois de Boulogne. Un chef d’oeuvre architectural voulu par Bernard Arnault et qui répond au musée d’art contemporain ouvert par François Pinault à Venise. Le match est relancé…

L’histoire Voulzy Souchon : la si longue attente. Depuis 40 ans, ils sont inséparables, et pourtant, il aura fallu attendre ce lundi pour qu’Alain Souchon et Laurent Voulzy sortent leur premier titre en duo, avant un album complet en novembre. Pourquoi l’une des plus belles histoires d’amitié de la chanson française aura t’elle mis autant de temps à déboucher sur ce projet commun auquel plus grand monde n’osait encore croire…

Le phénomène de la semaine : Scarlett Johansson. Aussi à l’aise dans des films d’auteur (Woody Allen, Coppola) que dans des films d’action très grand public (Avengers, Lucy…) Scarlett Johansson est, à 29 ans à peine, l’une des plus grandes stars d’Hollywood. (17 millions de dollars de revenus en 2013 !). Pourtant celle qui a été élue plus belle femme du monde n’a pas toujours fait l’unanimité dans le monde du ciné et nombreux sont ceux qui la jugeaient surcotée… Après un relatif passage à vide, Scarlett a su rebondir et faire les bons choix : sa prestation remarquée dans « Under the skin », ainsi que sa participation à « Her » de Spike Jon , lui ont permis de se réconcilier avec les critiques. Mais a-t-elle réellement l’étoffe d’une véritable star, capable de durer ? Scarlett Johansson : la naissance d’une grande actrice… enfin ?​

Le questionnaire : Michèle Bernier

Culte : les voitures cultes au cinéma, quel âge a la Batmobile de Batmann? Combien de voitures de police ont été détruites sur le tournage des Blues Brothers?

Happy : bébés de stars hollywoodiennes. Les nouveaux nés d’Ashton Kutcher, Scarlett Johanson ou Kanye West sont partout sur les réseaux sociaux! Sachez distinguer les vrais des faux…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grand Public, #France 2

Commenter cet article