Au sommaire de Grand Public ce samedi 4 octobre sur France 2

Publié le 4 Octobre 2014

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Aïda Touihri (Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV)

Ce samedi à 17h05 (rediffusion le mercredi à minuit), France 2 diffusera un nouveau numéro de « Grand Public », un magazine produit par Black Dynamite et présenté par Aïda Touihri.

Au sommaire cette semaine :

L'immersion: Benabar en toute intimité. A l'occasion d'un concert dans une petite salle de La Rochelle réservée à ses fans, nous avons cherché à comprendre qui se cachait vraiment derrière le masque de ce chanteur à textes qui ne se prend pas au sérieux, éternel adolescent de 45 ans, caricaturé comme un "bobo" alors qu'il a grandi en banlieue. Bref, un faux garçon tout simple qui se révèle enfin devant notre caméra embarquée.

L'enquête : Saint Laurent, l'Oscar de la revanche? A peine sorti en salles, le "Saint Laurent" de Gaspard Ulliel doit déjà relever un sacré défi : ramener à la France son premier Oscar du meilleur film étranger depuis vingt-et-un ans ! Plus de deux décennies de disette pour un cinéma français qui ne cesse de vanter sa richesse et sa qualité, forcément, ça fait un peu désordre. Nous avons suivi l'équipe du film "Saint Laurent" à New-York, pour la première étape d'une tournée américaine menée comme une campagne politique. "Saint Laurent" va t'il réussir là où "Amélie Poulain" ou "Intouchables" ont échoué? Pourquoi cet Oscar est-il si important pour l'ensemble du cinéma français ?

L'histoire : Mireille Mathieu, la voix de la France. Elle a chanté dans onze langues différentes, triomphé devant la Statue de la Liberté, sur la Place Rouge, au Vatican, a sorti vingt-cinq albums (!) en Allemagne, et possède même dit-on un musée en son honneur dans une petite ville d'Ukraine ! Alors qu'elle fête ses 50 ans de carrière, comment expliquer que la Demoiselle d'Avignon se soit imposée comme l'artiste française la plus populaire à l'étranger.

Le phénomène: Omar Sy, profession acteur. Certes, il avait obtenu le César du meilleur acteur pour "Intouchables", mais Omar Sy est le premier à le reconnaitre : sa prestation dans son nouveau film "Samba" l'a obligé à travailler un rôle comme jamais auparavant. Accent, démarche, regard, il a dû tout apprendre ou réapprendre et pousser à fond la composition. Comment en seulement quelques années, en France et à Hollywood, la star comique de la télé s'est transformée en un "vrai" acteur, parmi les plus recherchés par les réalisateurs? Avec qui et comment travaille-t-il ?

Le questionnaire: Kad Merad

Culte : Jean-Paul Gaultier, marinière, corset ou kilt, avec lui, tout est culte !

Happy : George Clooney et Amal Alamuddin contre Brad Pitt et Angelina Jolie, quel couple star a vraiment organisé le mariage de l'année ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grand Public, #France 2

Commenter cet article