"Auschwitz : voyage au bout de l'enfer", documentaire inédit ce soir sur 6ter

Publié le 18 Octobre 2014

"Auschwitz : voyage au bout de l'enfer", documentaire inédit ce soir sur 6ter

Ce samedi à 20h50, 6ter diffusera « Auschwitz : voyage au bout de l'enfer » et « Treblinka : le camp de l’horreur », deux documentaires (dont le premier est inédit) dans le cadre de son cycle seconde guerre mondiale : au cœur du chaos.

20h50 : Auschwitz : voyage au bout de l’enfer
Écrit, produit et réalisé par Toby Groom pour A+E Networks UK (2013)
Créé en avril 1940 et libéré par l’armée rouge en janvier 1945, Auschwitz est considéré comme le symbole des meurtres de masse commis par les nazis et plus particulièrement comme celui de la Shoah, au cours de laquelle près de six millions de juifs furent assassinés. A travers des vidéos et des photographies exceptionnelles, le Professeur David Cesarani, historien spécialiste de l’histoire juive et plus particulièrement de l’Holocauste, retrace l’évolution du plus grand camp de concentration et d’extermination du Troisième Reich.

21h45 : Treblinka : le camp de l’horreur
Produit par Aenon Ltd. Production pour BBC Wales (2013)
Le camp d’extermination de Treblinka a été créé par les nazis pour éliminer les juifs de la Pologne occupée. 900 000 hommes, femmes et enfants ont été les victimes de cette folie meurtrière. En août 1943, une centaine de travailleurs du camp ont pourtant réussi à s’échapper. Samuel Willenberg et Kalman Taigman, deux survivants, se souviennent. Ils témoignent des atrocités qu’ils ont vécues et évoquent le destin tragique de leurs familles.

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article