Avant le cinéma, Snoopy de retour à la télé le 9 novembre sur France 3

Publié le 29 Octobre 2014

Avant le cinéma, Snoopy de retour  à la télé le 9 novembre sur France 3

Snoopy et la bande des Peanuts font leur show en France. Les célèbres personnages créés par Charles Schulz en 1950 vont crever nos écrans dès début novembre... Tout commence sur France 3 avec la diffusion de la réadaptation du dessin animé estampillée made in France

France 3 diffusera dans le programme jeunesse Ludo des épisodes de la nouvelle série animée Peanuts à partir du dimanche 9 novembre 2014, par bloc de 7 minutes. Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Sally et les autres entendent ainsi séduire une nouvelle génération de téléspectateurs en France et satisfaire l'attente de la plus ancienne. Les fans des Peanuts pourront ensuite retrouver la série dès le 1er décembre 2014 en coffrets DVD, coédités par France TV Distribution et AB Vidéo, avec des figurines de Snoopy et des Peanuts offertes.

Peanuts Worldwide a confié en octobre 2013 à Normaal Studio la conception de la nouvelle adaptation à la télévision de la bande dessinée américaine créée en 1950 par Charles M. Schulz. Ainsi, 500 épisodes ont été réalisés pendant 1 an par Normaal Stuudio en coproduction avec France Télévisions. Le studio de production français basé à Angoulême apporte une « french touch » au célèbre dessin animé. C'est le signe de la reconnaissance du savoir-faire français en la matière. Un grand cocorico, à l'heure du made in France ! Il faut remarquer que pendant 50 ans (1950-2000), Charles Schulz a dessiné quotidiennement, lui-même, sans assistance ses personnages.

Ce nouveau dessin animé marque le lancement des célébrations du 65ème anniversaire des Peanuts qui aura lieu l'année prochaine. À cette occasion, la sortie au cinéma d'un film en 3D, Snoopy et les Peanuts, coproduit par la 20th Century Fox et Blue Sky Studios, est prévue pour décembre 2015. Le film, réalisé par Steve Martino, responsable du très bon L'Age de Glace : la Dérive des Continents, est déjà annoncé comme « Le » blockbuster de l'année 2015, avec un budget brut média de 8 millions d'euros et plus de 800 copies prévues pour la France !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article