"Brésil, paradis sauvage" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 5 Octobre 2014

"Brésil, paradis sauvage" dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Dans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Nature", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Brésil, paradis sauvage", un film réalisé par Adam White et raconté par Anouk Griberg.

Grandeurs Nature voyage cette semaine dans un paradis sauvage, le Brésil. C’est dans ce vaste territoire aux paysages sculptés par les forces de la nature, que bat le cœur de l’Amérique du Sud. Dans ce paradis vit le plus grand nombre d’animaux sauvages au monde, au rythme des saisons et des épreuves terribles qui les attendent.

Brésil, paradis sauvage plonge au cœur de ce pays spectaculaire, à la rencontre de 3 familles animales, celle des singes capucins, celle des loutres géantes et celle des coatis… Le téléspectateur découvre les moyens mis en œuvre par ces animaux malins et étonnants pour surmonter inondations et sécheresses, imaginer des stratégies pour se nourrir et protéger leurs petits, coûte que coûte …

Des énormes inondations de la saison humide aux incendies dévastateurs de la saison sèche, ce documentaire suit les premiers jours d'un bébé capucin à houppe noire, l’un des singes les plus intelligents du monde ; une famille de loutres géantes forcées d’affronter le plus puissant de tous les félins; ainsi que des bébés coatis qui apprennent à se débrouiller seuls dans un environnement pas toujours accueillant.

Tous ces personnages sont entourés de « seconds rôles » haut en couleur, comme l’anaconda ou le vanneau téro, sans oublier le menaçant jaguar !

Les espèces les plus emblématiques de ce « Brésil sauvage » se côtoient donc à l’écran, dévoilant des comportements rarement filmés et laissant apparaître une vision étonnante de leur personnalité et des relations qu’ils entretiennent avec leurs semblables.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article