Coup d'envoi de la saison 3 de "The Walking Dead" ce soir sur NT1

Publié le 30 Octobre 2014

Coup d'envoi de la saison 3 de "The Walking Dead" ce soir sur NT1

Dès ce soir, NT1 diffusera pour la première fois en clair la troisième saison de « The Walking Dead », une série télévisée d’horreur américaine adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateurs de la bande dessinée du même nom.

Après un phénomène inexpliqué qui a subitement transformé la majeure partie de la population mondiale en mort-vivant, un groupe d'américains guidé par Rick Grimes, ancien adjoint du shérif d'un comté de Géorgie, tente de survivre.

Record d’audience aux Etats-Unis avec plus de 12 millions de téléspectateurs, il s’agit d’une 3ème saison plus épique et plus sanglante avec de nouveaux personnages : la redoutable Michonne et le charismatique gouverneur à la tête de Woodbury ainsi qu’un nouveau refuge pour le groupe de survivants : une prison infestée de zombies !

Ce nouveau volet démarre après l'hiver, alors que le groupe erre dans un monde hostile sans vivres ni endroit sûr où se reposer…

Après avoir été contraint de quitter en hâte la ferme de Hershel sous l'assaut des rôdeurs, le petit groupe erre péniblement dans un monde de plus en plus chaotique et dangereux. Rick et les autres survivants continuent donc à chercher un refuge dans ce monde désolé et post-apocalyptique et découvrent rapidement que les morts-vivants ne sont pas leur plus grande menace… Tandis que la grossesse de Lori arrive bientôt à son terme, par hasard, Rick découvre un endroit potentiellement sûr : une prison. Lui et les siens décident alors d'y prendre leurs quartiers. De son côté, Andrea, qui a été laissée pour morte par le groupe après l'incendie de la ferme, s'est fait une nouvelle amie en la personne de Michonne. La lutte pour la survie n’a jamais été aussi dangereuse…

Episode 1 : GRAINES – réal Ernest Dickerson
Après la nuit traumatisante au cours de laquelle ils ont dû abandonner la ferme de Hershel, Rick et les autres survivants cherchent un nouvel abri. Cela devient d'autant plus urgent qu'ils ont passé plusieurs mois dehors à la merci des rôdeurs, que tous sont épuisés et que l'accouchement de Lori est imminent. Après avoir fouillé toutes les maisons des alentours, ils arrivent à un endroit qu'ils n'avaient pas encore visité. Mais celui-ci est investi par les morts-vivants et risque d'être difficile à s'approprier. Rick, dont les décisions ne sont plus discutées, choisit cependant de saisir cette chance et entâme la sécurisation des lieux...

Episode 2 : MALADE – réal Bill Gierhart
L'opération pour éliminer les rôdeurs de la prison et accéder au stock d'armes et de médicaments a pris une tournure dramatique pour Hershel qui s'est fait mordre par un mort-vivant. Il est entre la vie et la mort après que Rick l'ai amputé d'une jambe pour tenter de le sauver. D'autre part, les survivants réalisent qu'ils ne sont pas les seuls à occuper la prison. Ils doivent trouver un arrangement pour cohabiter avec les détenus qui y vivent. Mais peuvent-ils leur faire confiance ? Ces derniers, qui étaient restés reclus près du garde-manger, n'avaient pas mesuré l'ampleur de la situation à l'extérieur...

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article

Quel série regarder 30/10/2014 19:37

Ah Walking Dead la série des morts vivants ! C'est bien qu'elle arrive en clair sur NT1, mais sur OCS ont attaque la version +24H pour les plus impatients :)