Coupes d'Europe de rugby : Accord entre l'EPCR et France Télévisions

Publié le 5 Octobre 2014

Coupes d'Europe de rugby : Accord entre l'EPCR et France Télévisions

L’EPCR (European Professional Club Rugby) et France Télévisions se félicitent de l’accord conclu ce jour pour la diffusion en clair des Coupes d’Europe de rugby.

Dans le cadre de cet accord, conclu pour les saisons 2014/2015 à 2017/2018, France Télévisions, diffuseur historique des Coupes d’Europe de rugby, proposera de vivre en direct, à chaque tour de compétition, des phases de poules jusqu’aux finales, un match de chacune des deux compétitions européennes.

France 2 diffusera en direct, lors de chaque journée, le meilleur match de l’European Rugby Champions Cup. France 4 proposera quant à elle en direct, à chaque tour, l’une des plus belles affiches de l’European Rugby Challenge Cup.

Ce sont ainsi 18 matches européens qui seront proposés chaque saison en clair aux téléspectateurs français.

Cet accord complète la nouvelle plate-forme de diffusion de l’EPCR en France, après l’accord déjà conclu avec beIN SPORTS pour la diffusion, en exclusivité pour la télévision payante, de l’intégralité des deux Coupes d’Europe.

France Télévisions a accompagné, depuis près de 20 ans, le développement des Coupes d’Europe de rugby, en diffusant la H Cup depuis la saison 1995/1996 et la Challenge Cup à partir de la saison 2006/2007. Au moment où s’ouvre une nouvelle étape pour ces compétitions au format renouvelé, nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre forte implication dans l’exposition en clair du rugby européen de clubs en accueillant l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup au sein du « plus grand terrain de rugby en clair » que constituent les antennes de France Télévisions, qui sont depuis longtemps intimement liées au rugby dans toutes ses composantes et aux valeurs incarnées par ce sport.

Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions

Nous sommes ravis de cet accord qui s'inscrit dans le partenariat historique de France Télévisions avec le rugby et qui est très important pour l'exposition et le développement des nouvelles compétitions. L'European Rugby Champions Cup et l'European Rugby Challenge Cup seront proposées au public français dans les meilleures conditions pour les quatre prochaines saisons grâce à ses deux diffuseurs, BeIN SPORTS et France Télévisions. Ces nouveaux accords de diffusion permettent également à l'EPCR de poursuivre son développement économique grâce à des droits audiovisuels en très forte progression sur l'ensemble des territoires de diffusion.

René Fontes, membre du Comité exécutif de l'EPCR

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rugby

Commenter cet article