D&CO une semaine pour tout changer chez Frédérico et Carla (2/5)

Publié le 5 Octobre 2014

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Comment optimiser l'espace, installer une bonne isolation thermique et sécuriser son habitation, embellir la façade, customiser son vieux mobilier ? Un travail que vous pourrez faire vous-mêmes grâce aux conseils de Valérie Damidot et des artisans à qui elle a fait appel.

Propriétaires depuis 8 mois d'un ancien cloître au cœur du Loiret, Frédérico, 42 ans, et Carla, 39 ans, ne peuvent pas effectuer les travaux de rénovation et d'agrandissement qu'ils avaient envisagés. Seuls 70 m² sont habitables alors que leur habitation s'étend sur 300 m². Ce manque de place contraint Jérémy, 18 ans, l'aîné de leurs 5 enfants, à vivre chez sa grand-mère. Une absence vécue comme une véritable déchirure par toute la famille.

Le chantier est à présent bien entamé. L'équipe doit désormais s'attaquer à la reconstruction de la grange de 100 m² afin de l'aménager en une spacieuse pièce à vivre pour toute la famille. À la demande de Carla et Frédérico, cet espace affichera une déco campagne chic apaisante et chaleureuse.

Mais un autre challenge de taille restera aussi à accomplir : la création complète d'un étage où Guillaume et Alexandre, 13 ans, disposeront d'une grande chambre dans un style urban street.

Et d'ici quelques jours, le couple et ses enfants découvriront une magnifique piscine dans leur jardin…

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article