Dès ce soir, les meilleurs chefs du monde se réunissent sur Voyage

Publié le 7 Octobre 2014

Dès ce soir, les meilleurs chefs du monde se réunissent sur Voyage

Dès ce soir et chaque mardi à 20h40, Voyage diffusera « Les meilleurs chefs du monde », une série documentaire de 12 épisodes de 26 minutes.

Guidés par la ravissante Katie Button – ancienne apprentie de Ferran Adrià, le célèbre chef d’El Bulli – vous aurez le privilège de découvrir les ingrédients secrets, les méthodes uniques, et les personnalités des plus grands chefs, pour réaliser des plats hors du commun. Une aventure humaine émouvante et riche en goût !

Pierres comestibles, pommes pourries à la vodka, fourmis, desserts à base de pommes de terre …tels sont quelques-uns des plats qui émanent des esprits culinaires des plus innovants et créatifs de notre génération en matière de haute gastronomie. Ils savent prendre des risques en mixant méthode traditionnelle et procédés culinaires quasi scientifique pour pousser toujours plus loin la cuisine moderne. Katie nous emmène dans un véritable voyage gastronomique en 12 épisodes d’où vos yeux et vos papilles reviendront éblouis.

ÉPISODE 1 - Un dessert à base de chocolat, café et sang ? C’est possible avec Massimo Bottura, quintessence du chef italien adepte de la « slow-food ».
ÉPISODE 2 - Le chef Sébastien Bras partage les secrets de sa cuisine locavore à Laguiole.
ÉPISODE 3 - Pierres comestibles et pommes pourries à la vodka sont au menu d’Andoni Aduriz au coeur du pays basque espagnol.
ÉPISODE 4 - À Girone, en Catalogne, Joan Roca et ses frères, chefs pâtissiers innovants et audacieux servent leur bonzaï aux olives caramélisées.
ÉPISODE 5 - Grant Achatz, a vaincu un cancer de la langue dont il a tiré une force qui repousse toutes les limites de la haute-cuisine comme sa baudruche de pomme verte à l’hélium.
ÉPISODE 6 - L’espagnol José Andrés a créé le canard en caoutchouc qui n’est autre qu’une meringue à la pomme déshydratée fourrée à la glace au foie gras !
ÉPISODE 7 - Alex Atala dévoile les ingrédients du Brésil sauvage à São Paulo.
ÉPISODE 8 - Gastón Acurio élève la gastronomie péruvienne avec sa terrine de cochon d’inde.
ÉPISODE 9 - Juan Mari Arzak réalise ses fameux Cromlech, issus de son menu basque de Saint Sébastien, ville comptant le plus d’étoiles Michelin par habitant.
ÉPISODE 10 - Michel Guérard, maître de la grande cuisine minceur ouvre les portes de son restaurant landais, les Prés d’Eugénie.
ÉPISODE 11 - Daniel Humma amené sa Suisse natale à New-York et séduit les critiques avec des plats tels que le potiron rôti aux canneberges, aux graines de potiron et au pain levain.
ÉPISODE 12 - Ferran Adrià, ferru de cuisine moléculaire, n’est autre que le grand chef du trois étoiles El Bulli situé en Catalogne, considéré plusieurs années de suite comme le meilleur restaurant du monde avant de se transformer en laboratoire culinaire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Voyage

Commenter cet article

barbe blanche 07/10/2014 16:32

Pal mal l article.