Des Chefs contre-attaquent le gaspillage alimentaire ce soir sur M6

Publié le 7 Octobre 2014

Des Chefs contre-attaquent le gaspillage alimentaire ce soir sur M6

Ce mardi à 20h50 et à l’occasion de la Journée Nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et la journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre prochain, M6 diffusera « Gaspillage alimentaire - Les chefs contre-attaquent ».

Les chefs cuisiniers Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Yves Camdeborde et Florent Ladeyn, s’engagent aux côtés des Français pour lutter le temps d’une semaine contre le gaspillage alimentaire. Et c’est toute la France qu’ils souhaitent mobiliser, à leurs côtés, dans ce grand combat !

Leur but final : organiser un grand banquet populaire à Lille, sur les terres de Florent Ladeyn, le finaliste de la 4e édition de Top Chef, lors duquel ils ne cuisineront que des produits issus du gaspillage alimentaire.

Combien de repas nos chefs arriveront-ils à servir ? Parviendront-ils à mobiliser les Français dans leur combat contre le gaspillage alimentaire ? C’est le pari que vont se lancer nos 5 chefs !

À l’échelle de nos foyers, de nos commerces de quartiers ou de la France toute entière, les chefs vont tenter de comprendre pourquoi nous gâchons autant et à tous les niveaux, et ils comptent bien nous montrer comment changer très simplement certaines de nos mauvaises habitudes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #LCCA, #M6

Commenter cet article