Dès le 4 novembre, Mac Lesggy nous fait entrer dans l'histoire sur M6

Publié le 20 Octobre 2014

Mac Lesggy et Marjolaine Boutet (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Mac Lesggy et Marjolaine Boutet (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Le mardi 4 novembre à 20h50, Mac Lesggy et Marjolaine Boutet présenteront sur M6 le premier numéro de « L’histoire au quotidien ».

Notre Histoire est passionnante. Chaque époque rime avec grands événements, découvertes décisives, personnages célèbres... mais pas seulement ! La vie quotidienne des Français fait également partie intégrante de notre Histoire et nous avons souvent bien du mal à l’imaginer. Elle recèle pourtant des faits insolites, qui nous ont façonnés et dont ne nous soupçonnons pas l’héritage qu’il nous en reste...

L’objectif de l’Histoire au quotidien, tout en faisant la part belle à la Grande Histoire, est de partager la vie des paysans, des bourgeois, des artisans, que des passionnés d’Histoire vont reconstituer sous nos yeux !

Ils vont nous aider à comprendre les profondes différences entre la vie d’autrefois et celle d’aujourd’hui, mais aussi ce que nous avons hérité, dans notre quotidien, de ces lointains ancêtres !

Aux commandes de ce voyage dans le temps, Mac Lesggy et l’historienne Marjolaine Boutet, partent à la rencontre des Français d’antan. Mac Lesggy, curieux par nature, n’hésitera pas à se mettre dans la peau de ses hôtes : il se mêlera à des groupes e reconstituants passionnés par l’époque étudiée, essayant leurs vêtements, faisant leur lessive ou partageant leur table “dans la tradition de l’époque de...”. Le tout sous le regard de Marjolaine Boutet qui apportera les explications correspondantes en faisant le lien avec notre vie d’aujourd’hui. De nombreux experts et historiens nous éclaireront également sur l’époque.

Afin d’illustrer au mieux le propos, l’Histoire au quotidien alternera les mises en situations de Mac Lesggy avec des images de films, de fictions, d’infographies qui nous plongerons au cœur de la période traitée, le tout commenté par des historiens, spécialistes de la période.

Pour le premier numéro, Mac Lesggy et Marjolaine Boutet s’intéressent à une époque clé ayant marqué l’Histoire de France : celle de Louis XIV.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #HistoireAuQuotidien

Commenter cet article