Deuxième épisode de la série "Terre de Brésil" ce mercredi sur France 5

Publié le 22 Octobre 2014

Deuxième épisode de la série "Terre de Brésil" ce mercredi sur France 5

France 5 diffuse tous les mercredis à 16h35 « Terre de Brésil », une série documentaire de cinq épisodes 52 minutes de Paul Reddish, Andrea Gastgeb et Christian Baumeister.

Le Brésil est une terre démesurée, aux couleurs flamboyantes. Fait de montagnes, de mers, de forêts et de déserts, cette région du monde aux mille rivières est encore l’un des rares territoires à posséder une part secrète et sauvage.

Se succèdent dans cette série de magnifiques images aériennes, sur des paysages et une faune à couper le souffle. Terre de Brésil, une série inédite diffusée chaque mercredi à compter du 15 octobre qui révèle une nature spectaculaire !

Episode 1 : Les hauts plateaux
Le centre du pays – moins connu – est parcouru d’immenses plaines arides exposées l’été aux orages et au feu. C’est ici que vit le tamanoir géant, un des animaux les plus ridiculement charmant de la planète. Il détruit les innombrables termitières de la région en quête de fourmis. Il cohabite avec le loup à crinière, le plus gros canidé sauvage d’Amérique du Sud, qui se nourrit en grande partie des fruits quand il ne trouve pas de proies. Au nord est, dans les canyons arides, vivent des colonies de capucins. Dans ces deux zones, la survie en saison sèche est une épreuve. Quand vient enfin la saison des pluies, le paysage est transformé en quelques jours, et la vie repart.utrefois la forêt s’étendait tout le long de la côte Atlantique sur des centaines de km. Aujourd’hui il ne reste à peine que 7% de sa surface originelle. Elle abrite pourtant une étonnante biodiversité...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article