Direction l'Allemagne dans "J'irai dormir chez vous" ce samedi sur France 5

Publié le 25 Octobre 2014

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Chaque samedi à 18h05, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Antoine de Maximy avec des inédits de « J’irai dormir chez vous », un programme produit par Bonne Pioche Télévision, avec la participation de France Télévisions.

Antoine de Maximy repart le nez au vent pour une nouvelle saison sur les routes, à la rencontre des citoyens du monde. Equipé de ses trois caméras, prêt à toutes les aventures, le globe-squatteur à la chemise rouge va essayer de se faire inviter pour la nuit sur tous les continents, ou presque. Comment sera-t-il reçu en Namibie, en Argentine, en Allemagne, en Birmanie, au Cap-Vert, en Espagne ou en Californie ? C’est ce que les téléspectateurs découvriront prochainement sur France 5.

Troisième étape : l'Allemagne

Antoine de Maximy fait tout d’abord étape à Berlin, une ville festive qui l’accueille d’une manière assez particulière. Heureusement, le globe-trotter n’est jamais à court de ressources ! Il part ensuite pour Bochum, une ancienne cité minière. Alors que le beau temps n’est pas au rendez-vous, Antoine fait connaissance avec Daniel, un grimpeur un peu particulier... Notre voyageur termine son périple à Loburg, en ex-Allemagne de l’Est. L’anglais y est peu parlé et le contact, difficile à établir. Helmut et sa femme raconteront pourtant à Antoine la période communiste, avant de le garder pour la nuit.

Rédigé par LZDP

Publié dans #JDCV, #France 5

Commenter cet article